in

Les Panthères Roses vomissent le débat sur l’Identité nationale

Pour ces deux associations, «Le badge, élément emblématique de l’agit-prop autant qu’accessoire de mode accessible à touTEs, nous a semblé être le meilleur moyen d’afficher notre dégoût provoqué par ce débat électoraliste, dont l’objet et l’orientation sont viciés dès le départ, comme tout ce qui touche à ce ministère».

Aux paroles, les Panthères Roses ont ajouté les actes. Lors du dernier débat parisien sur l »identité nationale » au Cercle Foch, «des Panthères roses ont exprimé à Eric Besson et à l’UMP ce que ce « débat » leur inspire : la nausée». Les Panthères narrent dans un communiqué leur action où elles indiquent avoir agi en réaction aux propos tenus lors de ce débat en le qualifiant de «surenchère avec les thématiques chères au FN». Aussi, un militant des Panthères intervenant lors de ce débat a, au sens propre, comme au figuré, «vomi de dégoût» face à ce que l’association qualifie de «racisme décomplexé que propage ce «grand débat». Ils ont ensuite quitté les lieux sous la pression des organisateurs et de la salle qui aurait été hostile à ce happening.

Le député Bernard Debré (UMP), qui organisait la rencontre, a qualifié cette intervention de «fascisme», ajoutant à la suite d’un participant dans la salle qui souhaitait que cela soit précisé, «un fascisme, de gauche, bien sûr».

En dehors du débat large sur l’identité nationale, la question migratoire concernant des personnes LGBT persécutées dans leurs pays d’origine est régulièrement portée à l’attention des médias LGBT. Les associations sont souvent obligées médiatiser pour les résoudre les cas d’expulsions possibles alors même que ces personnes subissent répression sociale, juridique, étatique ou religieuse dans leurs pays natals.

VIDEO PLUS

Une vidéo des Panthères sur cette action :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conclusion

Homophobie d’Etat : le Rwanda recule, l’Ouganda maintient sa menace