in

Greatest Hits, Enrique Iglesias

Plus de 10 ans de carrière, près de 50 millions de disques vendus, 8 albums studios, de nombreuses tournées sold out, une kyrielle de tubes.et enfin un premier Best Of !

Si la carrière d’Enrique prend forme en 1995, il faudra attendre 1999 et un premier album en anglais « Enrique » pour que sa musique dépasse les frontières des pays hispaniques. Avec Bailamos, Enrique voit juste : le titre rentre directement #1 du Billboard Hot 100 US et des ventes de singles en Europe. Rythm Divine confirme, les prix pleuvent (plusieurs Grammys et un record de #1 consécutifs en Amérique latine), les tubes s’enchaînent : Could I Have This Kiss Forever feat. Whitney Houston, Escape, Hero, Love To See You Cry.

Après 3 ans d’absence (et de doutes), 2007 et l’album Insomniac marquent son grand retour, notamment en France, où chaque single s’est classé Top 20 des ventes. Entourés par plusieurs producteurs hors pairs (Sean Garett, Mike Spent, Max Martin, Steeve Morales.), Enrique fait évoluer sa musique vers un répertoire pop et urbain.

Do You Know ? (The ping pong song) se placera dans le Top 5 des ventes et de l’airplay en Europe. Le single atteindra la 9ème place des ventes en France et mettra le feu aux poudres. Tired Of Being Sorry, son duo avec Nâdiya, rajoutera de la TNT sur les flammes ! La notoriété d’Enrique explose, le succès du single est sans commune mesure : le titre rentre #1 en France devant Madonna, et le restera pendant 11 semaines consécutives, un record qui n’avait pas été atteint depuis 2005 (avec Crazy Frog « Axel F »).

Le succès est également au rendez vous en radio et TV, le titre reste plusieurs mois Top 5 de l’airplay.

6 mois après sa sortie, le single figure toujours dans le Top 10 des meilleures ventes en France et sera certainement la plus grosse vente de singles de 2008 : 265 000 ventes physiques (disque d’or) et 220 000 digitales.

Can You Hear Me, hymne de l’Euro 2008, suivra un parcours similaire avec un Top 20 des ventes.

Le 1er décembre 2008, Enrique Iglesias fait le point, et sort son Greatest Hits.

Ce dernier inclura 3 inédits. Le premier extrait « Takin Back My Love » est un titre pop urbain up tempo réalisé par Red One (producteur de Lady GaGa), dont on reconnaît la touche 90’s dès les premières notes. Takin Back My Love est en featuring avec l’artiste R&B US Ciara, dont l’album The Evolution, produit par The Neptunes, Lil Jon, et Will.i.am avait cartonné outre atlantique en 2006. Un titre complètement dans l’air du temps et ultra efficace.

« Away » , est une balade mid-tempo composée, produite et avec la participation de Sean Garett (à l’origine de plusieurs tubes pour Beyonce, Destiny’s Child, Pussycat Dolls.).

Suite au succès de Tired Of Being Sorry, Enrique et Nâdiya ont décidé de donner une suite à leur première collaboration en réalisant un nouveau titre sous la houlette de Scott Thomas (producteur de Tired Of Being Sorry) : Miss You. Ce titre pop franco-anglais semble sorti tout droit d’un road movie et a la carrure d’un nouveau numéro 1 !

www.enriqueiglesias.com
www.myspace.com/enriqueiglesias

Très bientôt des places pour le concert d’Enrique au Zénith de Paris le 4 Mai 2009 + des cds singles dédicacés pour les internautes de CitéGAY !

Greatest Hits est disponible en 2 éditions :
– Edition normale
– Edition de luxe (CD + DVD)

Tracklisting de la version internationale

CD

1. Bailamos
2. Away Feat. Sean Garett
3. Hero
4. Be With You
5. Takin’ Back My Love Feat. Ciara (inédit)
6. Rhythm Divine
7. Do You Know?
8. Tired of Being Sorry (Laisse Le Destin L’Emporter en duo avec Nâdiya)
9. Escape
10. Could I Have This Kiss Forever Feat. Whitney Houston
11. Not In Love Feat. Kelis
12. Don’t Turn off The Lights
13. Love To See You Cry
14. Maybe
15. Addicted
16. Somebody’s Me
17. Can You Hear Me
18. Miss You en duo avec Nâdiya

DVD

1. Bailamos
2. Rhythm Divine
3. Hero
4. Escape
5. Love To See You Cry
6. Addicted
7. Do You Know
8. Tired of Being Sorry
9. Can You Hear Me
10. Tired of Being Sorry (Live from Belfast)
11. Be With You (Live from Belfast)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des Images Aux Mots (Festival Ciné à Toulouse)

Retrospective David Lachapelle (Photo)