in

Vues d’en Face (Festival Ciné à Grenoble)

Comment vivre son homosexualité et affirmer son identité dans un milieu familial intolérant ou dans un climat politique répressif?

Comment continuer à faire évoluer les mentalités ?

Au travers de fictions comme The world unseen ou Corazones de mujer ou de documentaires tels que Homophobie à l’italienne, les films de cette nouvelle édition du festival « Vues d’en face » interrogent la perception de l’homosexualité à travers les différentes cultures du monde actuel et mettent en avant la création cinématographique d’aujourd’hui.

Cette année tu vas pouvoir voir les nouveaux films très attendus de réalisateurs et réalisatrices phares du paysage cinématographique des éditions précédentes et de celles à venir : Drifting Flowers de la réalisatrice du magnifique Spider Lilies diffusé en ouverture du festival l’année dernière, Saturno contro de Ferzan Ozpetek auquel on doit Hammam et Tableau de famille ou encore Itty bitty titty committee, le nouveau film de Jamie Babbit la réalisatrice du cultissime But I’m a cheerleader.

Cette année, le festival fait aussi la part belle aux courts-métrages d’écoles en projetant une séance composée de films venus de France, de Suisse ou encore d’Espagne.

La production est dense et de qualité dans les écoles d’art.

Enfin, le cinéma d’aujourd’hui ne serait pas ce qu’il est sans celui d’hier, c’est pourquoi nous avons décidé de programmer quelques films cultes des décennies précédentes dont le magnifique When night is falling de Patrica Rozema datant de 1995.

Pour découvrir cette nouvelle programmation, rendez-vous donc du 14 au 21 avril au cinéma Le Club à Grenoble, pour sa 8ème édition et sur le site internet : http://www.vuesdenface.com et http://www.myspace.com/festivalvuesdenface

Festival Vues d’en Face – du 14 au 21 Avril – Cinéma Le Club – 9 bis, rue du Phalanstere – 38000 Grenoble



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kaiserin # 02 Hors Srie

10ème Printemps des associations LGBT