in

Tante Olga (Théâtre)

Après une première lecture publique le 10 mars 2008, « Tante Olga » est créée au théâtre de la Huchette en septembre 2008 dans une mise en scène de Jacques Legré, avec la distribution suivante (par ordre d’entrée en scène) : Claude Darvy dans le rôle d’Olga Sergueïvna Karamazov Frédérique Villedent dans le rôle d’Irina Sergueïvna Karamazov Dominique Scheer dans le rôle de Natacha Pétrovna Alexandre Gillet dans le rôle de Roman Ivanovitch Touzenbach Aurélien Daudet dans le rôle d’Alexeï Mikhaïlovitch Khalachnikov.

Voici la nouvelle comédie de Michel Heim (les caramels Fous) à la manière de Tchékhov, décapante et décalée, où chacun triche, trompe son monde et se ment à lui-même, jusqu’au moment où petites cachotteries et grands secrets, mensonges et escroqueries en tout genre, éclatent au grand jour.

Tout un monde de certitudes soudain s’écroule alors que l’inquiétant Lénine est de retour au pays.

A Simbirsk, petite ville de province endormie au bord de la Volga, loin des menaces de guerre qui agitent l’Europe occidentale en ce début de XXe siècle, deux vieilles filles, les sours Karamazov, n’ont qu’un souci : marier leur nièce Natacha.

Un beau parti se présente en la personne de Roman Ivanovitch Touzenbach, un jeune médecin nouvellement installé à Simbirsk, qui a l’air de plaire aux deux tantes aussi bien qu’à leur nièce.

L’irruption impromptue d’Alexeï Mikhaïlovitch Khalachnikov, lieutenant de cavalerie de passage à Simbirsk, va bouleverser les projets des deux tantes et de leur nièce, ainsi que la vie du jeune médecin.

A voir sur paris-billets.com

Tante Olga – du 1er Octobre au 30 Décembre – Théâtre de la Huchette – 23, rue de la Huchette – 75005 PARIS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le râleur made in France, Romain Lateltin

Rponse de AIDES la lettre ouverte d’Act Up Paris sur les ateliers Sant bareback