in

Mulhouse (La ville va honorer la mémoire de Pierre Seel)

Mulhouse – La ville va honorer la mémoire de Pierre Seel : Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants et maire de Mulhouse a répondu favorablement au souhait de l’association mémorielle Les Oublié(e)s de la Mémoire indique l’association dans un communiqué. La municipalité va créer un lieu mémoriel consacré à Pierre Seel à Mulhouse, ville où il a passé son enfance et son adolescence, et fut convoqué par la Gestapo le 3 mai 1941. «Sa décision fait suite à notre demande, faite en mai 2008 au Ministre, et à celle des deux autres associations mulhousiennes, « David & Jonathan » et « Autre Regard », de voir l’apposition d’une plaque commémorative sur l’ancienne pâtisserie des parents de Pierre Seel. Cette maison était sise 46, rue du Sauvage, principale artère commerçante de Mulhouse» indique l’asssociation qui salue la décision de M. Bockel «qui vient de nous montrer son attachement à la transmission de la mémoire de la Déportation, et notamment celle pour motif d’homosexualité». En février 2008, Toulouse, sa ville d’adoption où il s’est éteint le 25 novembre 2005, honorait la première la mémoire de Pierre Seel, par la création d’une rue à son nom. Un travai en commun avec les Déportés et les Institutions, pour qu’une plaque commémorative soit apposée dans l’enceinte du camp de concentration et d’extermination de Natzweiler-Struthof (Alsace), en mémoire de l’ensemble des internés et déportés pour motif d’homosexualité, continue. Plus d’infos sur www.devoiretmemoire.org.

Pays-Bas Le trio contaminateur fait appel des condamnations : Poursuivis pour violences aggravées, viols en réunion et possession illégale de stupéfiants, trois hommes, dont le procès s’était achevé le mois dernier encouraient jusqu’à 21 ans d’emprisonnement. Le ministère public hollandais avait requis des peines allant de 8 à 15 ans de réclusion. Condamnés à des peines allant jusqu’à neuf ans de prison, les trois hommes viennent de faire appel. A ce jour, quatorze victimes ont été recensées et douze sont séropositives. Ils sont âgés d’une vingtaine à une quarantaine d’années.

France – Pierre Bergé juge «lamentable» les conditions de l’élection de Martine Aubry : Dans un entretien à l’AFP, Pierre Bergé, président d’Ensemble contre le sida et directeur du magazine Têtu, juge «lamentable» les conditions de l’élection de Martine Aubry. L’ancien proche de François Mitterrand assure de son amitié la Maire de Lille tout en réaffirmant son soutien à Ségolène Royal et déplorant les conditions de l’élection de Martine Aubry. Suite à l’élection présidentielle de 2005, Pierre Bergé finance les locaux parisiens de Désir d’Avenir, l’association de supporters de Ségolène Royal. Basés boulevard Raspail, dans le très chic 6ème arrondissement, ces locaux sont à l’opposé des quartiers populaires où la candidate déconvenue au poste de première secrétaire du PS indiquait vouloir implanter le siège du parti. Ségolène Royal n’a pas indiqué si elle souhaitait déménager ses propres locaux pour l’est parisien. Pierre Bergé a affirmé par ailleurs qu’il était prêt à amplifier son mécénat dans la perspective des présidentielles de 2012.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ragir une tendance mondiale qui viole les droits humains et nuit la sant publique

Paris (Manifestations contre la pénalisation du VIH et pour l’accès universel aux traitements)