in

Culture Buzz

Qu’y -a-t-il cette semaine dans mon escarcelle ? Une expo, une expo, heu … ben une expo ! et puis pour varier les plaisirs, un spectacle musical, et heu . ben un concert ! Ok, dit comme ça, ça n’a peut-être l’air de rien, mais j’attire tout de même ton attention sur le premier et le dernier des événements énumérés, juste histoire de te donner envie de lire la suite …
Le premier, c’est l’exposition Berardo, qui va te permettre d’avoir un vrai panorama sur un grand nombre de mouvements artistiques, tant celle-ci est varié. Tout ça pour le prix d’un seul ticket d’entrée, dis-voir que c’est pas de la balle un peu ? Le dernier c’est le concert de Jay Brannan … Et là tu te dis : « Qui c’est celui-là ? ». Eh ben, Jay Brannan, figure-toi que c’est le joli jeune homme qui apparaissait dans SHORTBUS, le film culte de John Cameron Mitchell, sorti en 2006. Il faut savoir que la plupart des personnages de ce film était déjà de vrais artistes dans la vie réelle. Jay Brannan, a choisi de donner dans la folk classieuse. Avec des titres comme « I wanna be a Housewife », le jeune homme qui expérimentait le triolisme avec deux autres garçons dans le film, annonce d’emblée la couleur. C’est un rendez-vous évidemment délicieux qu’il nous fixe ce week-end ! Bon et bien c’est pas tout .
Je te laisse découvrir le nouveau Culture Buzz, parce que oui, entre ces deux événements, il y en a d’autres, pris en sandwich !

Expo : De Miro à Warhol, La collection Berardo à Paris

Attention évènement !

Jusqu’au 22 février 2009, le Musée du Luxembourg à Paris propose l’exposition « De Miro à Warhol, La collection Berardo à Paris ».

Un moment rare où tu auras tout le loisir de contempler une importante partie de la collection de José Berardo (74 de ses 400 oeuvres présentées depuis 2007 au musée Berardo à Lisbonne).

Organisé en 4 sections, le surréalisme, l’art abstrait de 1910 à l’après-guerre, la divergence Europe-Amériques des années 1960 avec le nouveau réalisme et le Pop Art et le créationnisme depuis 1970, cet événement offre un panorama complets sur les coups de coeur nombreux et variés du collectionneur, cette-à-dire une pallette allant de Miro à Warhol, en passant par Max Ernst, Lourdes de Castro, Vieira Da Silva, Amadeo de Souza, Cardoso, Lucio Fontana, Robert Indiana, Roy Lichtenstein, René Magritte, Piet Mondrian ou encore Pablo Picasso.

Un voyage unique à travers les sensibilités, les styles et les mouvances artistiques…

De Miro à Warhol, La collection Berardo à Paris – du 16 Octobre 2008 au 22 Février 2009 -Lundi vendredi et samedi de 10h30 à 22h, mardi, mercredi et jeudi de 10h30 à 19h, dimanche de 9h30 à 19h – Musée du Luxembourg, 19 rue de Vaugirard, 75006 Paris – (entrée de 6 à 11 euros)


Expo : David Seidner

La fondation Berger nous donne l’occasion de découvrir David Seidner, principalement connu comme photographe de mode (qui nous a quittés en 1999), en sa qualité d’artiste accompli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20me braderie Mode et Dcoration  »Les crateurs ont du coeur »

TRIBU MOVE N 116