in

Lille (Garde alternée pour un couple lesbien séparé)…

Lille – Garde alternée pour un couple lesbien séparé : Le quotidien Nord Eclair a révélé dans son édition du 12 janvier dernier que le tribunal de grande instance de Lille, celui là même qui a accordé une délégation parentale croisée à un couple lesbien (Voir notre article), avait accordé la garde alternée d’une fillette de 7 ans à un couple lesbien séparé. Le jugement a de plus accordé l’autorité parentale de l’enfant à la mère sociale et officialise la situation de fait né par la séparation du couple. Le parquet, à son habitude, aurait fait appel de la décision estimant plus à même la Cour d’appel de Douai pour statuer sur un «débat de société important».

Suède – Vers une loi permettant le mariage homo ? Les trois partis d’opposition suédois ont indiqué qu’ils avaient l’intention de forcer une loi au parlement, afin que le mariage soit étendu aux couples gays et lesbiens. Jusqu’à présent, conformément à un processus adopté en 1995, les couples de même sexe peuvent enregistrer un partenariat lors d’une cérémonie civile, et accéder aux mêmes droits que des ménages « traditionnels », mais bien entendu une loi datant de 1987 définit toujours le mariage comme étant réservé uniquement à un homme et une femme. Six des sept partis représentés au parlement voudraient modifier cette législation afin de la rendre « Anti-sexiste » (Seuls les chrétiens démocrates sont contre). Si elle passe, elle permettra à quiconque, sans distinction de sexe, de se marier à l’Eglise. L’Eglise de Suède, avait dans un premier temps, fait savoir qu’elle préférait que le terme de « mariage » soit réservé aux unions hétérosexuelles, mais le mois dernier, elle a finalement approuvé la proposition de loi et son concept de « neutralité de genre ». De leur côté, les activistes LGBT, ne cachent pas leur impatience de voir les choses aboutir : « En changeant la loi tout le monde pourrait être égal » a déclaré Soeren Andersson, de la fédération suédoise pour les droites des lesbiennes, gays, bi et trans’.

France – Soutien de Warning à Bruno-Pascal Chevalier en grève des soins : L’association de prévention VIH et de santé communautaire Warning apporte à son tour son soutien à Bruno-Pascal Chevalier, séropositif en grève des soins pour dénoncer les franchises médicales mises en place depuis le 1er janvier dernier. «Un séropositif ose braver seul le ministère de la santé et le président de la république. L’acte fort de Bruno-Pascal Chevalier nous redonne de l’espoir mais nous met aussi en colère. La droite détricote depuis plusieurs années le système de soins à coup de forfaits, de franchises et les syndicats, les partis de gauche sont dans un état si misérable que la loi sur les franchises est passée sans problèmes» estime Warning dans un communiqué où elle indique qu’elle reçoit de nombreux témoignages de personnes, qu’elles soient séropositives ou non, qui se plaignent des changements dans le système de santé qui conduirait un nombre grandissant de gens à limiter les soins dont ils ont besoin à cause des sommes à payer. Le blog de Bruno-Pascal Chevalier : http://grevedesoins.fr. Le site de Warning : www.thewarning.info.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Guide du Couple pour Eux

PACS enregistrs l’tranger :