in

Espagne (La droite reviendrait sur les avancées LGBT)…

Espagne – La droite reviendrait sur les avancées LGBT en cas de victoire aux élections générales : Alors que les élections générales auront lieu en mars prochain, Mariano Rajoy, leader conservateur du Parti Popular (PP), s’était prononcé en faveur de la suppression de la loi sur le mariage gay et le droit à l’adoption par les couples homosexuels rejoignant le souhait exprimé par l’Eglise espagnole qui avait manifesté en ce sens le 30 décembre dernier dans les rues de Madrid (Voir notre article). La fédération nationale LGBT (Felgt) espagnole avait dénoncé dette annonce voyant «un pas en arrière pour les droits civils» alors que le parti conservateur «démontre une fois de plus son intention de continuer à discriminer les lesbiennes, les gays et leurs enfants en dynamitant les droits reconnus durant cette législature». Le numéro deux du gouvernement espagnol, Maria Teresa Fernandez de la Vega, a répondu sans détour aux propositions de l’Eglise et du PP : «La société n’est pas disposée à revenir aux temps où une morale unique était imposée à tous les Espagnols». En marge de la manifestation madrilène, plusieurs ecclésiastes espagnols s’en étaient pris violement au gouvernement qui «fait trembler les bases de la famille avec des lois iniques et injustes» avait estimé l’archevêque de Tolède. «La culture de la laïcité radicale est une tromperie qui ne conduit qu’à l’avortement et au divorce-express» et «mène à la dissolution de la démocratie» avait estimé pour sa part l’archevêque de Valence. Les élections générales auront lieu le 9 mars prochain. José Luis Rodriguez Zapatero briguera à cette occasion un nouveau mandat de 4 ans.

Lille – Appel du parquet concernant l’autorité parentale partagée d’un couple lesbien : Le procureur de la République de Lille a fait appel, vendredi, de la décision donnant à chacune des mères d’un couple lesbien une délégation d’autorité parentale concernant l’enfant biologique de l’autre (Voir notre article). Le tribunal de grande instance de Lille avait accordé fin décembre à ces deux femmes cette autorité parentale conjointe. La délégation ne produit toutefois d’effet que dans la vie courante, la scolarité, pour les soins médicaux, démarches administratives mais ne confère aucun lien de filiation entre le parent social et l’enfant pas plus qu’il ne donne de qualité successorale. D’une manière générale concernant les cas judiciaires liés à l’homoparentalité, les décisions d’appels ou ultimes en cassation sont défavorables aux familles en l’absence d’une législation favorable et qui permet de prendre en compte ces familles nouvelles.

USA – Coming-out télévisé d’un soldat, sans conséquences : Le sergent Darren Manzella, de l’armée américaine, s’est dit surpris de n’avoir pas été sanctionné par sa hiérarchie, suite à son apparition dans une émission télévisée intitulée 60 minutes, sur CBS, dans laquelle il déclarait que l’armée était «pleine de gays», comme lui-même, et embrassait à pleine bouche son ex petit ami. Logiquement, conformément à la loi du «Don’t Ask, Don’t Tell», qui tolère les soldats homosexuels dans l’armée à condition que ceux-ci ne fassent pas publiquement état de leurs préférences, un tel comportement aurait dû entraîner la radiation du soldat, mais il n’en a rien été. «Je pensais qu’ils me l’auraient fait payer» a-t-il déclaré au quotidien USA Today. Petit à petit, l’armée américaine reverrait-elle donc ses positions ? Une affaire sans doute à suivre.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après l’amnistie de Vanneste par l’UMP, sa béatification politique

Franchises mdicales : HES soutient Bruno-Pascal Chevalier