in

Australie (Les premières unions civiles homosexuelles pour Juin à Canberra)…

Australie – Les premières unions civiles homosexuelles pour Juin à Canberra : Le Territoire de la capitale australienne incluant la ville de Canberra verra les premières unions civiles homosexuelles célébrées en juin prochain a fait savoir le Procureur Général de l’Etat après que le gouvernement fédéral ait déclaré qu’il ne s’opposera pas à une telle loi locale. Par deux fois le gouvernement fédéral s’était opposé à un tel projet, l’ancien Premier ministre John Howard, battu lors des dernières élections générales en novembre dernier, avançant à l’époque une loi fédérale de 2004 interdisant les mariages entre personnes de même sexe. Dans le projet d’unions civiles homosexuelles sont prévus l’octroi d’une large partie des droits accordés aux couples mariés. Toutefois le projet de loi pourrait limiter aux seuls résidants du Territoire de la capitale australienne la possibilité de contracter une union civile dans l’Etat. Les couples devront être âgés de plus de 18 ans et procéderont à un enregistrement civil après une brève cérémonie. Traditionnellement, la droite comme les représentants religieux sont opposés au projet. Le mois dernier, le gouvernement de l’état de Victoria a présenté un projet de loi pour créer des partenariats domestiques qui sera mise au vote en mars prochain. Le nouveau Premier ministre australien, Kevin Rudd, avait déclaré pendant sa campagne être opposé au mariage gay comme à des unions civiles homosexuelles au niveau fédéral tout en se déclarant favorable à des partenariats domestiques reconnaissant certains droits et avantages aux couples homosexuels. Ces reconnaissances ont également été préconisées dans un rapport rendu en juin dernier par une Commission des droits de l’Homme et pour l’Egalité.

USA – Victoires de Barack Obama et de Mike Huckabee pour les premières primaires présidentielles : Symboliquement et politiquement important, les primaires liées à l’élection présidentielle de cette année ont débuté hier dans l’Etat de l’Iowa. Le sénateur de l’Illinois Barack Obama, a remporté avec 37.6% des suffrages jeudi les caucus démocrates où Hillary Clinton, favorite au niveau fédéral, a subit un sérieux revers en finissant en troisième position (29.47%) derrière John Edwards (29.75%). Du côté républicain, c’est l’ultra conservateur et homophobe Mike Huckabee qui l’a emporté. Le New Hampshire va voir mardi prochain s’affronter de nouveau les candidats à l’investiture, les sondages publiés donnant Hillary Clinton en tête chez les démocrates, et John McCain chez les républicains. L’élection présidentielle se tiendra le 4 novembre avec une entrée en fonctions le 20 janvier 2009 du président américain qui succédera au républicain George W. Bush qui ne pouvait se représenter après deux mandats successifs. Les partis désigneront à la fin de l’été leurs candidats.

Toulouse – Condamnation d’un «homosexuel refoulé» qui dégradait des véhicules de gays : Comparaissant le 28 décembre dernier devant le tribunal correctionnel, un homme de 28 ans a été condamné pour les dégradations de 75 véhicules garés sur un parking d’un lieu de drague local situé dans la forêt de Bouconne proche de la ville rose. Agissant dpeuis mai 2007, l’expertise psychiatrique a révélé que le jeune homme qui avait reconnu les faits lors de sa garde à vue était un «homosexuel refoulé». Surnommé le «Zorro de Bouconne» par le parquet, l’auteur des faits agissait masqué et s’est défendu de toue homophobie tout en déclarant avoir été «à plusieurs reprises le témoin de scènes dégoûtantes» lors de son footing a rapporté la Dépêche du Midi. Il a écopé de Jugé le 28 décembre en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, un homme d’un an de prison, dont dix mois avec sursis, à deux ans de mise à l’épreuve, à l’obligation de travailler et de soin, et à dédommager ses victimes.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Act Up-Paris soutient la rvolte des sans-papierEs dans les centres de rtention

L’Autre Cercle s’inquite d’un cas d’homophobie non rgl ce jour