in

Suède (L’Eglise luthérienne d’accord pour le mariage gay sans le titre)…

Suède – L’Eglise luthérienne d’accord pour le mariage gay sans le titre : Le gouvernement suédois travaille à un projet de loi assimilant les unions homosexuelles au mariage pour 2008. Interrogée, l’Eglise luthérienne, religion d’Etat, approuve le projet tant que le terme mariage n’est pas utilisé pour désigner ces unions. «Le mariage et les partenariats sont des formes équivalentes d’union. Aussi, le conseil central de l’Eglise de Suède est favorable à la proposition de réunir les mariages et les partenariats civils dans une loi unique» a fait savoir l’épiscopat suédois dans une déclaration. Les unions civiles homosexuelles sont autorisées en Suède depuis 1995, les associations homosexuelles étant favorables à la fin de la distinction en partenariats civils et les mariages quant à elles. Définie depuis 20 ans dans la loi suédoise comme l’union entre un homme et une femme, l’institution du mariage en Suède ne distinguerait plus en fonction du genre des personnes. Si le projet de loi était adopté, il s’agirait d’une première au monde que par la loi une Eglise procède à des unions homosexuelles.

Vatican – Les unions homosexuelles, «obstacle objectif sur le chemin de la paix» : Dans son message pour la célébration de la Journée Mondiale de la Paix qui aura lieu le 1er janvier prochain, le Pape Benoit XVI dont le texte daté du 8 décembre a été diffusé par le Vatican, estime que la remise en cause de la définition traditionnelle de la famille fondée sur l’union d’un homme et d’une femme est un «obstacle objectif sur le chemin de la paix». Pour l’Eglise, la «famille naturelle, en tant que profonde communion de vie et d’amour» est «fondée sur le mariage entre un homme et une femme». Au-delà, le Pape estime que «celui qui, même inconsciemment, entrave l’institution familiale rend fragile la paix dans la communauté tout entière, nationale et internationale». Sont visés, sans les nommer précisément les reconnaissances légales des couples homosexuels, le droit à l’avortement, à la contraception ou les restrictions à l’éducation confessionnelle ou l’affirmation dans un cadre éducatif du principe de laïcité : «tout ce qui contribue à affaiblir la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, ce qui directement ou indirectement freine sa disponibilité à accueillir de manière responsable une nouvelle vie, ce qui entrave son droit à être la première responsable de l’éducation des enfants, constitue un obstacle objectif sur le chemin de la paix». Le message complet de Benoît XVI sur le site du Vatican : www.vatican.va.

Suède – Agression d’un parlementaire ouvertement Gay : La Suède est considérée comme un des pays les plus libéraux au monde pour sa législation anti-homophobe, mais des cas de discrimination sont hélas encore régulièrement rapportés (on se souvient du cas de deux lesbiennes qui avaient été jetées dehors d’un restaurant pour avoir échangé un baiser en public, finalement indemnisées deux ans après de 3800 £). Encore Samedi 8 Décembre, Fredrick Federley, un politicien suédois de 29 ans ouvertement gay en a fait les frais, victime d’une agression par un groupe de skinheads homophobes en plein centre de Stockholm. L’homme a raconté s’être fait accosté par 6 jeunes gens, alors qu’il sortait d’une discothèque avec deux amis : « Ils ont crié que nous étions répugnants, une menace pour la Suède et qu’ils allaient nous corriger ». Il a ajouté qu’il avait tenté de les raisonner en disant que se battre ne le rendrait pas meilleur qu’eux, avant de recevoir plusieurs coups de poing au visage. Federley s’est sorti de cette mésaventure très choqué et a préféré aller dormir chez un ami de peur de reprendre le bus seul.

Dubaï – Condamnation de deux hommes pour le viol d’un adolescent : Les deux hommes de 35 et 18 ans, ayant violé l’été dernier à plusieurs reprises, sous la menace d’un couteau, le jeune Alexandre Robert, 15 ans, de double nationalité française et suisse, ont finalement été condamnés à 15 ans de prison. Un troisième garçon est jugé actuellement par un tribunal de Jeunesse, pour le même crime. Mais l’affaire est encore plus grave qu’il n’y paraît, car un des trois violeurs est séropositif. Véronique Robert, la mère de la victime, reproche aux autorités emirati, qui par ailleurs avaient tenté de les décourager de porter plainte, d’avoir dissimulé la séropositivité d’un des trois agresseurs pour tenter de faire croire que le SIDA n’était pas présent dans le pays, mais jouant du même coup avec la vie de son fils. Pour le moment les tests HIV n’ont montré aucune trace du virus dans le sang d’Alexandre, mais une confirmation est nécessaire en Janvier prochain, à la fin de la période d’incubation de six mois de la maladie. Enfin, un médecin de la police a insinué que le jeune homme était homosexuel et qu’il était consentant lors des viols, car il n’a pas trouvé de preuves de pénétration forcée, ce qui le ferait passer du rôle de victime à celui de criminel, puisque l’homosexualité est passible de prison ou même de peine de mort dans les Emirats Arabes. En apprenant cela le jeune homme a éclaté en sanglots : « J’ai juste été violé par trois hommes et on m’accuse d’être homosexuel parce que mon anus est distendu » a-t-il dit à son père. De son côté, madame Robert a décidé d’agir en créant le site www.boycottdubai.com, pour demander des mesures pour que les viols soient reconnus. « Le viol d’un enfant ne peut pas et doit ne jamais rester un acte impuni. Un état qui ment, même riche, ne peut pas et ne doit jamais agir ainsi sans en subir les conséquences» y écrit-elle.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HES, avec les socialistes, contre l’homophobie aux Antilles !

Europe (Entrée en vigueur de la Charte des droits fondamentaux)…