in

Réactions à l’investiture par l’UMP de Christian Vanneste

Officiellement investi pour les municipales de Tourcoing, le député du Nord condamné pour ses propos homophobes et qui bénéficie pour cette campagne de la «pleine confiance et (l’)entière solidarité» de l’UMP, est la cible des Verts et de GayLib, mouvement LGBT associé à l’UMP.

Les Verts demandent au parti de la majorité la «désinvestiture» de son candidat, néologisme propre à cette situation unique. Dans un communiqué titré «Non aux municipales de l’homophobie», le parti de gauche juge «révoltant» ce soutien. «Pourquoi le parti présidentiel accorde-t-il sa confiance au seul parlementaire jamais condamné par la justice pour injures homophobes ?» s’interroge-t-il dénonçant également la faveur du député pour la peine de mort. «L’absence de sanction à l’encontre de Christian Vanneste est un triste signal envoyé à toutes celles et à tous ceux qui sont victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle. Les Verts estiment que c’est un signe grave d’encouragement à l’homophobie et demandent au nom de l’égalité prônée par notre République la désinvestiture immédiate de Christian Vanneste» conclut le parti.

De son côté, GayLib, mouvement LGBT associé à l’UMP n’est pas en reste et fait un constat courageux de la position de l’UMP à l’égard de Christian Vanneste en rappelant que «ce candidat est le premier de nos concitoyens à avoir été condamné en appel pour injures homophobes en vertu d’une loi votée par notre majorité. Depuis cette date, il n’a jamais estimé utile de présenter des excuses à toutes celles et ceux qu’il a pu blesser».

Stéphane Dassé et Emmanuel Blanc vont plus loin dans leur dénonciation : «GayLib déplore l’hypocrisie qui consiste à la fois à dénoncer l’homophobie et à exprimer «pleine confiance et entière solidarité» à un homophobe condamné par la justice. Nous le regrettons et considérons que cette investiture contrevient aux valeurs de respect et d’égalité portées par notre famille politique et par le Président de la République.».

Donnons acte à GayLib de sa déclaration. Nous verrons si à l’instar de celles de Rama Yade sur la venue du dirigeant libyen, elle vaudra aux responsables de GayLib une convocation à l’Elysée ou rue de la Boétie pour tirage d’oreilles.

EN SAVOIR PLUS

Le site de GayLib : www.gaylib.org.

Nos derniers articles liés au sujet :
Christian Vanneste officiellement investi par l’UMP à Tourcoing.
Confirmation de la mise en examen de Jean-Luc Romero.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EXPULSION : la politique du chiffre tue

Le secteur public doit jouer la carte de la Diversit et de la promotion des Bonnes Pratiques