Singapour – La réforme de lois n’entraîne pas la décriminalisation de l’homosexualité : Lundi 17 Septembre une loi a été présentée au parlement singapourien afin de légaliser le sexe oral et anal en privé, entre adultes consentants. Cependant la pratique de l’homosexualité reste illégale et expose les hommes gays pris sur le fait au risque d’un emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans. Singapour, où même le chewing-gum est illégal, a décidément la réputation d’une ville particulièrement dure en matière de législation. En Juillet dernier, l’acteur gay britannique Ian McKellen (vu dans le Seigneur des Anneaux) avait profité d’une interview promotionnelle accordée à la radio locale, pour souligner le caractère lourd de ce système, particulièrement à l’encontre des homosexuels : « Traitez-nous juste avec respect, comme nous traitons les autres personnes et le monde sera meilleur. Il est temps que Singapour grandisse, et se rende compte que les personnes gays sont ici pour rester. » , avait-il déclaré. Les nouvelles dispositions devraient par contre permettre un renforcement des sanctions concernant le tourisme sexuel et la prostitution enfantine.
Afrique du Sud – Bientôt l’heure de la marche des fiertés : Johannesbourg célébrera sa 18ème marche annuelle des fiertés le 6 Octobre prochain. Elle sera précédée d’une série d’événements qui commémoreront le repère du pays sur les libertés constitutionnelles, qui font de l’Afrique du Sud le premier et unique pays au monde à avoir une constitution qui garantit la protection contre les discriminations en raison de l’orientation sexuelle. Les festivités débuteront officiellement le 27 Septembre, avec la projection à caractère caritatif de la comédie Another Gay Movie, et seront suivi d’un festival de film gay et lesbien. La fête sera interrompue par une minute de silence, pour marquer le récent meurtre de deux lesbiennes dans le Meadowlands, ainsi qu’en souvenir de toutes les victimes de crimes de haine. Pour plus d’infos, cliquez ICI.
USA – La vie privée de Condoleezza Rice fait parler et vendre : On se souvient de la rumeur, selon laquelle la secrétaire d’Etat américain nommée par Bush serait lesbienne, car il en avait été question l’an dernier, sur le plateau de Pink TV, lors du talk-show d’Alex Taylor, qui n’en croyait pas ses oreilles. La nouvelle avait fait sourire, et le présentateur s’était simplement félicité d’avoir recueilli un scoop, sans pour autant sembler le prendre au sérieux. Cette information est de nouveau d’actualité avec la sortie récente d’un livre de Gleen Klesser, correspondant du Washington Post, en Amérique, dans lequel il révèle que la femme politique aurait un appartement en copropriété avec Randy Been, une réalisatrice célèbre aux Etats-Unis, et Coit Blacker, démocratique ouvertement gay. La réalisatrice aurait déclaré au sujet de Condoleezza Rice : « j’étais dans une situation économique difficile et elle m’a aidée en couvrant une partie de mes frais ». Plus loin elle aurait affirmé que Rice tenait à elle au point qu’elle serait capable de se jeter sous un autobus si elle lui demandait.
REAGIR
NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :


