in

Reims (Marche silencieuse en hommage à Alexis) …

Reims – Marche silencieuse en hommage à Alexis : Alors que le corps sans vie d’Alexis, un jeune rémois âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé le 16 juin (Voir notre article), une marche silencieuse organisée par l’association locale Ex Aequo en lien avec SOS Racisme, le collectif RESO, Reims Divers Cités et ATMF, est organisée à Reims ce jeudi 12 juillet 2007 à 18h00 pour condamner l’acte de barbarie dont il a été victime. L’association rémoise Ex Aequo s’était émue de ce meurtre alors que la procureur de la République de Reims, Madeleine Simoncello, avait indiqué que les individus mis en examen «disent s’en être pris à ce jeune homme parce qu’il avait le teint basané et qui leur semblait un peu efféminé». Si le caractère homophobe de l’agression n’est toujours pour l’heure pas retenu, l’association se veut prudente et respectueuse de l’enquête en cours. «Par cette marche, depuis la sous-préfecture de Reims jusqu’à l’endroit où a été découvert le corps d’Alexis, il s’agit de manifester notre indignation devant une telle violence, un tel crime» indique-t-elle ajoutant vouloir souhaiter «témoigner de la présence de nos associations pour lutter contre ces violences et indiquer à la Justice que nous souhaitons connaître la vérité !». Plus d’infos sur : www.exaequoreims.com.

Paris – Edwige Antier condamnée à six mois d’emprisonnement avec sursis : Edwige Antier a été condamnée mardi à six mois d’emprisonnement avec sursis ainsi qu’à une amende de 15000 euros pour avoir recelé des fonds détournés par son mari au détriment d’une association d’aide à l’enfance. Egalement 1ère adjointe UMP au maire du VIIIe arrondissement de Paris, Edwige Antier a par ailleurs été condamnée à une interdiction d’exercer une activité dans une association, notamment dans le domaine de l’enfance, pendant une durée de cinq ans. Poursuivie pour recel, le tribunal n’a pas suivi les explications de la pédopsychiatre qui déclarait qu’elle n’avait aucun regard sur ses comptes bancaires où transitait l’argent d’une association détourné par son époux. Son mari, avec qui elle est en instance de divorce, était accusé d’avoir au profit du couple détourné 170000 euros en 2004 et 2005 des caisses d’une association humanitaire monégasque dont ils dirigeaient de concert l’antenne hexagonale. Si Edwige Antier et son époux ont quasiment remboursé l’intégralité des sommes, l’action pénale s’était poursuivie, son mari à l’audience dédouanant l’élue UMP de toute responsabilité, point non suivi par le tribunal. Edwige Antier s’était illustrée à de nombreuses reprises pour des prises de position hostiles aux LGBT et à l’homoparentalité, s’en prenant tour à tour à l’émission Glam As You, au livre sur l’homoparentalité Jean a deux mamans ou commentant négativement de manière générale le fait pour deux hommes ou deux femmes d’élever un enfant (Voir notre article). Mme Antier a précisé qu’elle ferait appel de cette décision alors que le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet. Elle est l’actuelle suppléante à l’Assemblée nationale de Pierre Lellouche, député UMP de la 4ème circonscription de Paris.

Espagne – 30 ans après, un gay expulsé de la marine obtient de maigres réparations : L e Tribunal suprême a confirmé une sentence de l’Audience Nationale, qui condamne l’État à indemniser à hauteur de 6 000 euros Pere C. un soldat qui le 12 Février 1979 avait été exclu du service militaire à cause de son homosexualité, ce qui l’avait entraîné à une tentative de suicide. De maigres réparations surtout lorsqu’on sait que l’homme avait demandé 961 619 euros de dommages et intérêts, en compensation des graves lésions physiques et de la marginalisation occasionnée du fait de la mention de sa différence dans le livret militaire. Les 6 000 euros sont selon lui bien dérisoires par rapport à la souffrance qu’il a dû endurer. De son côté le Tribunal Suprême a souligné dans sa sentence, que la somme ne prétend pas réparer la totalité des dommages, mais seulement les préjudices moraux entraînés par son exclusion du service militaire. Selon plusieurs rapports médicaux, Pere C. souffre de bouleversements de la personnalité, dominés par un « délire contre l’Armée espagnole, contre laquelle il maintient une bataille judiciaire ».

Iran – 20 nouvelles exécutions programmées : Ali Reza Jamshidi, le porte-parole de l’Autorité Judiciaire iranienne, a annoncé mardi 10 Juillet l’exécution imminente de 20 «criminels» arrêtés ces dernières semaines dans la ville de Téhéran. Les condamnés à mort sont définis comme coupables de harcèlement sexuel, de rapports sexuels illicites et d’actes contraires à la foi. Parmi eux se trouveraient six garçons accusés de rapports homosexuels. La sentence sera exécutée dans prochains les jours. Jamshidi a également confirmé l’arrestation le 9 Juillet dernier, de 18 leaders du mouvement estudiantin, précisant qu’«aucune des personnes arrêtées au centre Polytechnique Amir Kabir n’était un vrai étudiant». L’homme a enfin annoncé qu’une centaine de personnes avait été arrêtée à l’occasion des révoltes contre le rationnement du carburant il y a deux semaines, et que 63 d’entre elles seraient jugées.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à ces articles et poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris (Pour le remboursement complet des soins, Act Up Paris s’invite au Sénat) …

Suicide des homosexuel-le-s et violence des jeunes :