in

Paris (Pour le remboursement complet des soins, Act Up Paris s’invite au Sénat) …

Paris – Pour le remboursement complet des soins, Act Up Paris s’invite au Sénat : L’association de lutte contre le Sida a un nouveau cheval de bataille. Après le projet de franchises médicales qui est vivement contesté par les associations de malades, c’est une autre disposition qui est dans le collimateur des associations. S’invitant hier au Sénat pour protester contre toute remise en cause de la prise en charge à 100% pour les séropositifVEs, Act Up dénonce le projet de la Haute Autorité de Santé (HAS) visant à proposer que la prise en charge totale ne soit effective qu’une fois un traitement antirétroviral entamé. Elle envisage en effet de «restreindre les critères d’admission [en ALD] aux soins particulièrement coûteux» rapporte Act Up. «Cela signifierait donc concrètement que les soins, médicaments et analyses, ne seraient remboursés aux personnes séropositives que si elles sont déjà sous traitement» déplore Act Up dans son communiqué, estimant cette mesure «absurde pour la santé, pénaliserait les séropositifVEs et ne ferait qu’augmenter à terme les coûts de leur prise en charge, et le fait savoir lors de cette présentation». Le site d’Act Up Paris : http://www.actupparis.org.

Italie – Confirmation d’expulsion d’un marocain homosexuel : Le juge Alberto Polotti di Zumaglia, du tribunal de Turin, a confirmé Vendredi 6 Juillet, qu’Ahmed K, un marocain de 41 ans, arrivé de manière clandestine sur le sol italien en 2005, serait bien expulsé. L’homme, dont la situation irrégulière avait été révélée, lors d’un contrôle à la mi-mai, avait ensuite déposé un recours pour tenter d’éviter l’expulsion qu’il encourrait, dans un pays d’origine où l’homosexualité est illégale et peut entraîner jusqu’à 3 ans de prison. Mais le juge Polotti di Zumaglia a rejeté ce recours, estimant qu’Ahmed est arrivé en Italie, à l’âge de 39 ans, sans avoir jamais fait part de mauvais traitements dans son pays, ce qui laisserait selon lui, présumer qu’il a pu y vivre durant plusieurs dizaines d’années sans discriminations particulières. Le jugement a été rendu devant une assistance qui comprenait le compagnon d’Ahmed, probablement anéanti.

GB – Premier cas de bigamie lesbienne : Suzanne Mitchell, 30 ans et mère de cinq enfants, a été prévenue hier Lundi 9 Juillet qu’elle risquait la prison pour bigamie. La jeune femme avait en effet contracté un partenariat civil avec son amante Caroline Beddoes, 24 ans, alors qu’elle était toujours mariée à Charles. Lors de sa dernière comparution devant la cour de Shrewbury Crown (Shropshire), Mitchell avait plaidé coupable de faux, en vue d’obtenir son partenariat. Du jour au lendemain elle avait remplacé le mari dans le lit matrimonial, par la jeune secrétaire, tandis que le malheureux dormait sur le sofa, entendant les ébats des deux femmes. L’histoire aurait empirée lorsque Caroline a suggéré une partie à trois. Les deux femmes sont aujourd’hui séparées, et selon Suzanne Mitchell, la relation ne serait que le résultat d’une dépression post-natale car elles étaient toutes les deux enceintes lorsqu’elles se sont rencontrées. La cour avait déjà entendu Suzanne Mitchell en Février de l’année dernière, alors que celle-ci déclarait ne jamais avoir signé de contrat de partenariat civile. Le juge Robert Onion l’a averti qu’il ne pourrait cette fois-ci pas limiter les dégâts lorsqu’il rendra son verdict le mois prochain. Celle-ci a déclaré « Qu’importe le résultat, Charles et moi sommes à nouveau heureux ensemble. Je suis simplement contente d’avoir retrouvé la raison et d’être assez chanceuse d’avoir un mari qui veuille encore de moi. »

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à ces articles et poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tensions inhabituelles à la Pride de Budapest

Les candidats à l’investiture démocrate débattront des questions gay