in

Pologne (Les Teletubbies trop gayfriendly pour les autorités polonaises) …

Pologne – Les Teletubbies trop gayfriendly pour les autorités polonaises : La Pologne a définitivement un problème avec l’homosexualité au point que cela tourne à la paranoïa. Alors que les autorités polonaises multiplient les propos et propositions homophobes et discriminatoires, ce qui vaut à Varsovie les protestations répétées des militantEs des droits de l’Homme et pour l’égalité des droits ainsi que la mise sous surveillance de ses partenaires européens et des autorités de l’Union, le gouvernement polonais envisage de mener une étude pour savoir si le programme pour enfants, les Teletubbies, inciterait à l’homosexualité. Produite par la BBC et diffusée dans 120 pays de part le monde, la série pour jeunes enfants compte parmi ses personnages Tinky Winky, un garçon portant un sac à main, qui inquiète donc au plus haut point les autorités polonaises. «Il pourrait y avoir un sous-entendu homosexuel voilé» a déclaré Ewa Sowinska, médiatrice polonaise aux Droits de l’enfant. Elle ajoute avoir «remarqué que Tinky Winky avait un sac à main pour femmes, mais je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait d’un garçon» et «appelle les psychologues à regarder de près le dessin animé, afin de trancher s’il peut être diffusé sur la télévision publique ou non. Il faut l’examiner. S’il y avait une promotion d’attitudes inappropriées, il faudrait réagir». La jumeaucratie des frères Kaczyński se démarque au sein même de l’Europe par des propositions populistes dont celle du ministre de l’Education nationale visant à exclure les enseignants qui font de la «propagande homosexuelle» dans les écoles. Varsovie a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme le 3 ami dernier suite à l’interdiction en mai 2005 par les autorités locales de la tenue d’une Gay Pride. Le Maire de l’époque n’est autre que le Président actuel de l’Etat polonais.

Paris – Soutiens LGBT à la députée verte sortante Martine Billard : Martine Billard, députée écologiste de la première circonscription de Paris (1er – 2e – 3e – 4e arrt) a lancé sa campagne, notamment via un apéritif débat lundi dernier en plein Marais. «Résolument féministe, engagée de longue date en faveur de l’égalité des droits et contre les discriminations, à l’Assemblée nationale, la députée du centre de Paris Martine Billard a déposé, en 2004, la première proposition de loi visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe» rappellent ses soutiens LGBT à cette occasion. «L’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République, la nomination de Christine Boutin au gouvernement, l’invitation à Matignon de Christian Vanneste, homophobe condamné par la justice, font peser des menaces sur nos droits. Dans ce contexte, Martine Billard est la députée qui défendra, comme elle le fit lors de la précédente législature, l’égalité des droits et luttera contre toutes les formes d’homophobie, combat dans lequel elle s’est engagée depuis longtemps» continuent les personnalités LGBT et politiques qui soutiennent la députée verte. Alors que son élection au Palais Bourbon s’était faite de justesse, Martine Billard a failli pour ces législatives se retrouver confrontée avec la Maire du 4eme arrondissement, Dominique Bertinotti, proche de Ségolène Royal. Les résultats présidentiels dans la circonscription plaident pour une confrontation extrêmement âpre avec le candidat de la majorité présidentielle. Soutiennent notamment Martine Billard : Eddie Aït, secrétaire nat du PRG aux questions LGBT, Patrick Bloche, député de Paris, Emmanuelle Cosse, journaliste à Têtu, Didier Eribon, philosophe, Jacky Fougeray, directeur de la publication d’Illico, Eric Garnier, coprésident de l’APGL, Christophe Girard, adjoint au maire de Paris, Caroline Mécary, avocate au barreau de Paris, Pascale Ourbih, comédienne, Victoire Patouillard, militante Act Up Paris et C’est l’Bouquet !, Emmanuel Pierrat, avocat et écrivain, Pierre Serne, coresponsable de la Com. LGBT des Verts, Louis-Georges Tin, initiateur de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie (IDAHO), François Vauglin, délégué national du PS chargé des questions LGBT etc le site de Martine Billard : martinebillard.org.

Angleterre – Election d’une maire transsexuelle : Pour la première fois dans l’histoire du Royaume Uni, la ville de Cambridge a élu sa maire transsexuelle, Jenny Bayley. « des tas de choses me définissent beaucoup plus que le fait que je sois transgenre » a-t-elle déclaré au Daily Courier « Je suis parent, ingénieur, et femme ». A 45 ans, la nouvelle maire démocratique libérale, est en effet la maman de deux garçons de 18 et 20 ans qu’elle a eu d’un mariage avant son opération il y a 15 ans. Jenny a pu être élu grâce au soutien dans les médias, de son ex femme, qui a toutefois voulu garder l’anonymat, à celui de ses deux enfants, et enfin celui de sa compagne actuelle, Jennifer Liddle, également transsexuelle.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AFFRONTER LA RUE

Lettre ouverte M. Sarkozy en raction la candidature de M. Vanneste