Paris – 85 exposants au Printemps des assoces ce dimanche 1er avril : Record battu cette année pour cette nouvelle édition du Printemps des Assoces organisée par l’Inter-LGBT. La huitième édition du « Printemps des assoces » lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT) aura lieu à l’Espace des Blancs Manteaux, 48, rue Vieille du Temple (Paris 4e). Organisé par l’Inter-LGBT, cette journée est entièrement dédiée aux associations LGBT afin de leur donner une visibilité unique en France. De 13h00 à 20h00, ce sont 85 associations qui tiendront leur salon, soit un chiffre jamais atteint depuis que le « Printemps » a été crée. Les exposants viendront se faire connaître du public, pour le guider et lui proposer des activités militantes, ludiques, sportives, politiques ou de prévention. Ce salon est un moment unique de convivialité et d’échange avec les francilien-ne-s. 2000 visiteurs- ses sont attendus-es. La liste des exposants est disponible sur le site de l’Inter-LGBT : http://printemps.inter-lgbt.org. Entrée du salon : 5 euros. CitéGAY est partenaire de l’évènement.
France – François Bayrou a rencontré Act Up Paris : Après avoir essuyé un premier refus, Act Up-Paris a rencontré François Bayrou ce jeudi 29 mars. La rencontre a porté principalement sur l’engagement de la France dans la lutte contre le sida au niveau international. François Bayrou a assuré les militants que s’il était élu, il tiendrait les engagements financiers pris par la France dans le cadre du G8 pour un accès universel aux traitements, soit une contribution française d’un milliard d’euros dès 2008 (0,05 % du PIB des pays du G8). «Il s’est également engagé à tout mettre en ouvre pour que les pays pauvres puissent enfin se procurer des versions génériques des médicaments vitaux – et ce malgré les brevets et l’opposition de l’industrie pharmaceutique, à l’instar de Sanofi et Abbott» annonce l’associations dans un communiqué. Le candidat de l’UDF a accepté de communiquer publiquement sur ces engagements lors de la conférence VIH francophone qui se tient du 29 au 31 mars à la Cité des Sciences à Paris informe Act Up^pour qui «Un silence de sa part décrédibiliserait les promesses tenues aujourd’hui». François Bayrou a par ailleurs entendu les revendications d’Act Up- Paris en matière de droits sociaux et d’accès aux soins des malades étrangerEs. «Mais pour être crédible, il lui faudra s’engager publiquement, en particulier sur la revalorisation de l’AAH au niveau du SMIC et sur l’adaptation des conditions de reconnaissance du handicap pour les malades atteints de pathologies graves ou évolutives. Et il devra se démarquer clairement des politiques de remise en cause de la protection juridique des malades étrangerEs, menées par la majorité à laquelle il a jusqu’à présent participé» prévient l’association. À ce jour, Nicolas Sarkozy est le seul candidat d’un parti de gouvernement à ne pas avoir daigné répondre aux sollicitations des associations de lutte contre le sida déplore Act Up, comme l’avait déjà fait Aides très récemment (Voir notre article). Le site d’Act Up Paris : www.actupparis.org.
Nice – Le mot des Anges du 30 mars au 1 avril 2007 : Les associations de la Côte d’Azur AGLAE, le CADOS et ENTRE’L s’unissent pour vous offrir la Gaie des Anges, le premier week-end entièrement dédié à la communauté Lesbienne Gay Bi et Trans,à celles et ceux qui les aiment. Les associations de la Côte d’Azur AGLAE, le CADOS et ENTRE’L s’unissent pour vous offrir la Gaie des Anges, le premier week-end entièrement dédié à la communauté Lesbienne Gay Bi et Trans,à celles et ceux qui les aiment. Un week-end riche en évènements et rencontres solidaires, culturels, militants et festifs en soutien au SIDACTION. Le vendredi soir, vous pourrez venir écouter Martine GROSS et Bruno MASURE débattrent sur l’homoparentalité à l’invitation du CADOS et de ses membres pour un théma « Mes parents sont homos et alors ! ». Le samedi ENTRE’L vous propose pour la deuxième année, un forum LGBT avec la présence dans les jardins Albert 1er de très nombreuses associations locales, régionales et nationales. Et comme cela ne leur suffisait pas pour une seule journée, ENTRE’L se lance aussi dans le théâtre et présentera le soir même « La villa d’L », pièce écrite, mise en scène et jouée par les adhérentes. Pour clôturer ce week-end gai, nous vous proposons le dimanche soir une vente aux enchères d’oeuvres de Maître MOYA, Vincent MALLEA et autres artistes locaux, rassemblés par AGLAE. Votre générosité nous permettra de reverser les sommes collectées lors de ces évènements au SIDACTION.



