in

Que faire ce week-end ?

Hello, revoici ton messager culturel, en toute simplicité bien sûr . Cette fois autant te dire que j’espère que tu t’es un peu ménagé (e) cette semaine, car les jours qui s’annoncent ne seront vraiment pas de tout repos, avec en tête des événements à ne pas manquer, la désormais célèbre Nuit Blanche, qui comme son nom l’indique, laisse entendre que tu n’es pas près de fermer l’oil. Au menu il y aura une Comédie Musicale, une marche, une exposition, un concert un opéra, et même de la littérature, autant dire que je suis assez content cette fois, d’une sélection qui s’étend sur un large domaine. On commence donc notre coup d’oil panoramique sur la nuit incontournable, mais encore malheureusement réservée à la capitale .

ET ZOU … !

Et c’est comme si on y était déjà . Dans la nuit de Samedi à Dimanche donc, cinq quartiers parisiens, dont le Marais, resteront illuminés et animés durant toute la nuit pour notre plus grand plaisir, pour cette manifestation culturelle gratuite et ouverte à tous, qui proposera comme chaque année d’ouvrir la ville au monde de l’art. Au détour des rues de chaque quartier, tu vas pouvoir découvrir des installations artistiques souvent spectaculaires. Tu dois le savoir, la nuit les perceptions sont différentes. C’est donc une expérience inédite et inoubliable que je te propose là de vivre. A voir sans hésiter ! De plus à cette occasion, permets-moi d’attirer tout particulièrement ton attention sur la soirée « AMOURS, QUEER ET MULTITUDES », organisée par l’association de programmation de films «Le peuple qui manque» (ex Watashitachi), et qui proposera un zoom sur Arnold Pasquier et son travail d’art vidéo à partir de matériaux mêlés, chanson populaire, danse contemporaine, pour une évocation élégiaque autour du regard amoureux, une tentative d’esquisse d’incarnation de la notion de multitude, défendue par le philosophe politique Toni Négri, et 5 heures de projections de films Queer.
Pour plus d’infos sur la NUIT BLANCHE, clique Ici.
Pour plus d’infos sur la soirée « AMOURS, QUEER ET MULTITUDES », clique Ici
Nuit Blanche, Paris – Samedi 7 Octobre – Gratuite / Soirée « Amours, Queer et Multitudes » – de 22 h à 3h du matin – Cinéma l’Entrepôt – 7-9, rue Francis-de-Pressensé – 75014 Paris 14ème – Entrée Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dbat budgtaire de rentre et droits des pacss

Tourcoing se pacse en mairie