in

L’homophobie en entreprise

La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE), présidée par Louis Schweitzer, lance avec l’aide du cabinet RCF Management une grande enquête en ligne sur l’homophobie au travail.

Cette grande enquête sur la gayphobie et la lesbophobie au travail commanditée par la HALDE rentre dans le cadre de la mission générale de l’autorité indépendante : lutter contre les discriminations prohibées par la loi, fournir toute l’information nécessaire, accompagner les victimes, identifier et promouvoir les bonnes pratiques pour faire entrer dans les faits le principe d’égalité.

Active sur le terrain des discriminations liées à l’age, aux origines ethniques, à l’état de santé, à l’handicap, au genre, mais également sur celui de la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle, la HALDE lance cette enquête en ligne via un questionnaire qui s’adresse exclusivement aux Lesbiennes et aux Gays (L&G) ayant entre 16 et 65 ans, ayant un travail ou en cherchant un.

Le temps nécessaire pour répondre au questionnaire qui suit est en moyenne de 20 minutes, l’analyse des résultats devant permettre à la HALDE de mieux informer le public LGBT, d’accompagner plus efficacement les personnes discriminées en raison de leur orientation sexuelle et de diffuser des bonnes pratiques auprès des entreprises, des syndicats etc sur ce sujet.

Cette enquête est totalement anonyme. Il n’est demandé aucune information qui permettrait d’identifier les répondants, c’est-à-dire ni nom, prénom, adresse postale ou encore courriel. Aucun cookie ne sera déposé sur l’ordinateur, ni aucune autre identification ne sera effectuée par la machine lors de la connexion.

CitéGAY est média relais de l’enquête et partenaire de l’opération.

EN SAVOIR PLUS

Participez à l’enquête en ligne : www.enquete-homophobie-travail.com

Le site de la HALDE : www.halde.fr





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TETU N 116

Rvolution en Californie dans la prvention sida