in

Le défilé de la World Pride annulé en raison de la guerre

Comme on pouvait s’y attendre en raison des affrontements que connaît le pays depuis deux semaines, l’association Open House de Jérusalem a annoncé dans la soirée du Vendredi 21 Juillet qu’elle annulait le défilé de la 2 ème World Pride, initialement programmé le 12 Août prochain.

Dans un communiqué, l’organisation souligne que « ce n’est pas le moment pour des célébrations », et que « le défilé, qui exige un de sécurité conséquent, n’aura pas lieu en raison de la situation ».

Elle espère pouvoir reprogrammer le défilé dès l’instant où la sécurité du pays sera rétablie, c’est-à-dire après la guerre qui s’annonce longue et qu’ on redoute hélas de voir s’étendre peu à peu à toutes les frontières israëliennes, y compris au Sud de la bande de Gaza.

Open House indique cependant que le programme des animations autour des fiertés LGBT sera maintenu, mais dans un format adapté à la situation et en tant qu’élément de la lutte démocratique continue pour une Jérusalem libre.

Le directeur de l’organisation Hagai Elad, a quant à lui déclaré : « nous sommes déterminés à lutter pour notre droit à défiler à Jérusalem cette année ; nous ne cèderons pas aux violentes menaces contre notre communauté et contre tous les partisans de la démocratie à Jérusalem. »

Voila qui calmera, au moins temporairement, les politiciens et membres de la communauté juive orthodoxe, réfractaires à l’idée d’une marche des fiertés LGBT dans la ville sainte, et qui étaient même allés jusqu’à appeler au meurtre des homosexuels, comparés à des animaux corrompus, dans un tract qu’ils avaient récemment diffusé à 2000 exemplaires .

EN SAVOIR PLUS:

Le site de la World Pride 2006 : www.worldpride.net

Nos articles liés au sujet :
Les détracteurs de la World Pride 2006 lancent un appel au meurtre des homosexuels
Brèves du 05/07/2006 (Oppositions politiques à la World Pride de Jérusalem)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romero dnonce une volont d’auto-amnistie du dput Vanneste

Brèves du 25/07/2006