in

Brèves du 21/06/2006

France – Appel de Jean-Luc Romero au Premier ministre : Le Conseiller régional d’Ile de France, Président d’Elus Locaux Contre le Sida et président du parti Aujourd’hui Autrement, a adressé à Dominique de Villepin un courrier l’invitant à «être enfin présent sur le dossier des revendications LGBT et de faire enfin des gestes significatifs envers les homosexuels». Dans un communiqué, Jean-Luc Romero rappelle et salue les avancées législatives en matière de lutte contre les discriminations mais déplore «que la majorité ne propose pas l’extension du mariage aux conjoints de même sexe au cours de cette législature, cela devant faire l’objet d’un programme global présenté aux Français en 2007». L’élu demande au locataire de Matignon de prendre sans tarder deux nouvelles mesures. L’une symbolique, l’autre de fond : D’une part, et comme l’un des conseillers de Matignon s’y est engagé, «il serait bie nvenu que la France reconnaisse officiellement la journée mondiale contre l’homophobie au moment où se déroule la Marche» et, d’autre part, dans le cadre actuel de la préparation du budget 2007, il lui apparaît «urgent que la pension de réversion soit attribuée au conjoint pacsé comme elle l’est naturellement au conjoint marié». En conclusion, Jean-Luc Romero estime que si ces deux mesures «apparaissent encore insuffisantes pour parvenir à une réelle égalité homos/hétéros, auraient le mérite de montrer la volonté du Premier ministre, absent jusqu’à présent sur ce dossier, d’aider les homosexuels à devenir des citoyens à part entière et non à demeurer des citoyens de seconde zone». Le communiqué complet de Jean-Luc Romero : Ici

Paris – Vernissage de l’exposition de peinture de Stanne « Les Elles du désir » : Ce mercredi 21 juin à 19h, à la Librairie Violette and Co, est organisé le vernissage de l’exposition de peinture de Stanne « Les Elles du désir ». Toute l’oeuvre de Stanne s’inscrit dans une démarche unique : représenter les désirs. Engagée dans la lutte contre l’intolérance et l’homophobie, l’artiste utilise les anges comme support d’un amour dont le sexe est indifférencié. Les ailes du désir sont celles sur lesquels beaucoup d’entre nous aimeraient se laisser porter et emporter vers d’autres cieux plus cléments où toutes les formes de discriminations seraient exclues. Cette oeuvre se décline dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Et comme c’est la fête de la musique, le groupe pop rock acoustique ROSEMARY jouera pendant le vernissage. Librairie Violette and Co. 102 rue de Charonne, 75011 Paris, M° Charonne ou Faidherbe-Chaligny. Bus 46, 56, 76, 86. www.violetteandco.com/librairie.

Israël – Nouvelle initiative en réaction à la World Pride : Les extrémistes continuent à s’acharner contre la World Pride de Jérusalem qui aura lieu le 12 Août prochain, en conclusion à une semaine de festivités, d’informations et de revendications. Non contents du lancement récent d’une pétition destinée à interdire la tenue de cette manifestation, le rabbin ultraorthodoxe, Amnon Itzhak et son groupe extrémiste, « Shofar » viennent de publier sur leur site Internet, l’annonce de la tenue d’une Marche de la Chasteté, deux jours avant la date de ce qu’ils qualifient de « Marche de l’abomination mondiale ». Interrogée à ce sujet par le quotidien Yediot Aharonot, Noa Satat, la directrice de l’organisme qui élabore la World Pride, a souligné que de telles assertions illustraient un non respect d’un des grands préceptes de la Tora : à savoir « Aime ton ami comme tu t’aimes toi-même », invitant le rabbin Amnon Itzhak à se joindre à un congrès inter-religions prévu dans le cadre de la Pride, où elle assure que des valeurs traditionnelles du judaïsme comme le respect , la tolérance et l’amour d’autrui seront dignement représentées.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 20/06/2006

Le cortge du Collectif regroupe cette anne pas moins de 6 grands chars