in

Que faire ce week-end ?

Je ne sais pas ce que tu en penses mais il est difficile de garder le moral, quand on pense aux violentes attaques homophobes passé la semaine dernièe à Moscou, et aussi avec ce temps complètement déconcertant. Oui je sais j’en parle encore, mais avec ces pluies et ces vents frais dignes de Septembre, je commence réellement à soupçonnerqu’il va vraiment arriver, l’antéchrist, le 6 Juin prochain! Je ne pourrais pas t’en parler car ça ne tombera pas un week-end : Dommage ! Trèves de plaisanterie nous avons beaucoup à faire ce week-end pour défendre nos droits, et affirmer notre gaytitude, lors de pas moins de 5 Marches solidaires avec les Lesbiennes, Gais, Bi et Trans en Russie, ce Samedi 4 Juin . Pourquoi ne pas en faire la tournée ?

POUR COMMENCER :

… Direction Rouen ou pour la 7ème fois, tout le monde est attendu dans sa diversité, arborant boas roses, mini short Kylie et banderoles bariolées.
– Rendez-vous est pris à 14h00, rue d’Elbeuf, devant le centre St Sever. Afin de sensibiliser les pouvoirs publics, le Maire de Rouen ainsi que les citoyens français sur les discriminations que subissent les populations LGBT et pour faire suite à la mobilisation du 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie un « sit-in » aura lieu rue Jeanne d’Arc.
Le mot d’ordre sera tout simplement «Egalité »
Pour plus d’infos va voir le site du collectif comme ça
– Ensuite le plus grand nombre de participants est attendu à Lille, autour du mot d’ordre « Ensemble pour nos droits »
Rendez-vous Place du Théâtre (Opéra-Vieille Bourse), à 14h00 !
Pour plus d’infos va voir le site de la Lesbian & Gay Pride de Lille
– En Lorraine, c’est Metz, qui organise la mobilisation, autour du mot d’ordre « Mariage, Parentalité, L’Egalité, c’est pour quand ? En 2007 ? ». Le départ est prévu à 15h00 à l’île du Saulcy. Ne t’y attardes pas pour draguer (mais est-ce que ça se passe encore là ?), tu en auras tout le loisir plus tard durant le défilé .
Pour plus d’infos va voir le site de la Gay Pride de Lorraine
– Dans le Sud, la marche aura lieu à Montpellier et commencera à 15h00 au jardin du Peyrou, avec une Prise de parole et une minute de silence en souvenir des victimes du sida. Le slogan sera simple et efficace : « En 2007, l’égalité ni + ni – ».
Pour plus d’infos va voir le site de Montpellier Gay
– A Nice, est organisée une Pink Parade, avec pour mot d’ordre « Homos et hétéros soyons gais ensemble »
Le rassemblement est prévu à 17h00 sur l’Esplanade Kennedy (Entre Acropolis et la Tête au Carré de la grande bibliothèque Nucéra), pour une parade qui partira à 17h45.
Pour plus d’infos clique ICI
Pink Parade de Nice – 17h00 sur l’Esplanade Kennedy

Toutes les infos sur les Marches des Fiertés LGBT se trouvent dans Agenda de CitéGay, sur le site gaypride.fr, et le site interpride-france.org,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NORDIK N 01

Communiqu des Flamands Roses pour la Lesbian and Gay Pride de Lille : samedi 3 juin 2006