in

Brèves du 03/05/2006

France – Pink TV condamnée à se rebaptiser : La 3e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris a vu rouge le 27 avril dernier et condamné pour contrefaçon de marque et atteinte aux droits d’auteur la chaîne hétérofriendly. La décision a été notifiée hier à la chaîne télé. Si la chaîne payante dirigée par Pascal Houzelot perd en appel son procès qui l’oppose à la société de production Fovea qui détient depuis 1999 une marque proche, elle sera obligée de se trouver un nouveau nom. Fovea est le producteur de l’émission P.I.N.K. (« Programme d’Information Non Konformiste »), dont sept volets ont été diffusés par France 2 à partir de janvier 2000. La société de production avait assigné en janvier 2005 Pink TV pour contrefaçon tant de sa marque que de ses droits d’auteur. Pink TV a été condamnée pour atteinte aux droits d’auteurs, ses marques et déclinaisons ont été déclarées nulles et elle se voit sous astreinte de 10000 euros par jour de retard interdite d’utiliser le terme PINK de quelque manière que ce soit. Pink TV a déjà indiqué qu’elle fera appel et qu’elle continuerait en attendant la décision des juges de seconde instance à utiliser son nom et contre-attaquera pour procédure abusive. Pas moins de 314 marques déposées à l’INPI contiennent le terme PINK, toutes classes confondues et reprenant en tout ou partie le terme litigieux.

France – C.R.A.Z.Y. au Cinéma !: Ce film a été un véritable phénomène au Québec, où il a été couronné de prestigieuses récompenses, dont le prix du meilleur film canadien au festival de Toronto. Vous allez pouvoir vous aussi connaître l’histoire de Zachary, qui tente de se rapprocher de son père en refoulant son homosexualité, et de sa famille peu ordinaire, sur une période des trois décennies 60, 70, 80. La bande-son à elle seule, qui enchaîne David Bowie aux Pink Floyd, constitue un réel plaisir ! Pour avoir un avant-goût et voir la bande-annonce, visitez le site de C.R.A.Z.Y.

Paris – Mercredi 03 mai, 58e RéPI (réunion publique d’information) d’Act Up : DE NOUVELLES MOLECULES : QUAND ? POUR QUI ? POUR QUOI FAIRE ? En offrant un meilleur contrôle de la réplication virale, l’arrivée des anti-protéases, il y a 10 ans, a permis de ralentir la progression de la maladie et de réduire la mortalité. Si ces molécules ont prolongé l’espérance de vie, elles ont aussi montré leurs limites, avec leurs lots d’effets secondaires, et de toxicités et surtout une baisse de leur efficacité avec l’émergence de résistances. La recherche élabore actuellement de nouvelles spécialités pharmaceutiques. Pour ceux qui se trouvent en échec thérapeutique (plus 6% des malades traités), l’arrivée de ces nouvelles molécules représente un espoir de vie. Ceux qui n’ont jamais encore été traités pourraient bénéficier de traitements moins lourds et contraignants. Un dispositif permet aux malades en échec thérapeutique de bénéficier avant même l’autorisation de mise sur le marché de certains produits. Act Up et les intervenants tenteront lors de cette soirée, de faire le point sur ces molécules attendues, et sur leurs conditions d’accès. Mercredi 03 mai, 58e RéPI (réunion publique d’information), de 19H00 à 22H30. Centre Wallonie-Bruxelles, 46 rue Quincampoix Paris 4ème (métro : Châtelet, Les Halles ou Rambuteau). Plus d’Infos : www.actupparis.org.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reconnaissance de la dportation pour homosexualit en france

JOURNE DE LA SPORT ATTITUDE