Descendre au premier café transpédégouine du bas de sa rue, siroter une Despe pendant des heures et mater les jeunes éphèbes, au son des conversations philosophiques entre des deux idiotes de la table voisine …
OU
Découvrir un spectacle musical interlope et la générosité inégalable de Madame Raymonde
Madame Raymonde (Denis D’Archangello) est un personnage connu pour sa gouaille et son grand coeur. Elle promet de nous faire passer un agréable moment de détente, ponctué de chansons réalistes, de revues, de films, de parodies décalées ou de grands textes d’auteurs, et tout cela accompagné à l’accordéon ! Tendresse, drôlerie, nostalgie, de Scotto à Vian et de Gainsbourg à Leprest, seront de la partie…
Un rendez-vous immanquable, du 1er au 26 Février 2006 à 21h30 du Mercredi au Samedi, à 17h30 le Dimanche.
Vingtième Théâtre – 7, rue des Plâtrières – 75020 Paris / M° Ménilmontant /17 à 22 euros pour les seniors et 12 euros pour les étudiants – Renseignements au 01 43 66 01 13
OU BIEN
Ecouter Homo & Rictus, l’émission de la webradio rennaise
radio-campus
De la légèreté, une représentation positive de l’homosexualité, un dossier principal, avec des professionnels de la santé, des bénévoles oeuvrant pour la prévention, pour l’homoparentalité, des blogs, pour une meilleure prise de conscience collective .
C’est tous les dimanches de 18h30 à 20h00
OU
Faire des crêpes en évitant de se gratter sous la ceinture. Ou alors se gratter sous la ceinture en évitant de faire des crêpes …
OU
Sortir aux Follivores car c’est là, à coup sûr que se trouve LE mari ou LA femme que tu attends ! Vous vous regarderez d’abord timidement les chaussures pendant l’attente interminable aux vestiaires, puis vous tenterez quelques prises de contacts bien maladroites. Il ou elle trouvera ton cheveu sur la langue charmant, tu t’attarderas sur le trou de son … jean situé sous sa fesse gauche. Vous éclaterez d’un rire complice, emporté par le groove et la vibe de « Hou la menteuse » de Dorothée. Vous mélangerez vos sueurs puis vous voguerez ensemble vers l’aube prometteuse, quelques verres de houblon aidant.
Le vertige vous emportera, béats de tendresse et de bonheur, d’avoir trouvé l’Amour ultime, absolu et éternel … jusqu’à la prochaine soirée des Follivores !
Soirée Follivores spéciale Célibataires – Samedi 11 Février au Bataclan – 50, boulevard Voltaire 75011 PARIS
> Et découvre aussi la sélection clubbing de Teva ICI
OU
Tchatter sur DialH ou DialF car c’est là, à coup sûr que se trouve LE mari ou LA femme que tu attends !
DialH ou DialF – Tous les Jours – All Other The World !!!!!!
OU ALORS
Assister au concert de Marie-France au Trianon
Dans l’ interview qu’elle a récemment accordé à CitéGay, elle avoue que sa grande force vient de son intemporalité, et mon dieu qu’elle a raison ! Entre music-hall, théâtre et rock, cette égérie qui compte Mick Jagger, Marc Almond ou encore Pierre & Gilles parmi ses fans, revient présenter un florilège de chansons françaises des années trente, récital qu’elle promène des cabarets de Paris au Printemps de Bourges 91, et du Théâtre Jacques Coeur, jusqu’à Londres. Ses spectacles remportent toujours un franc succès, comme par exemple au festival « Fall for France« . De nombreuses surprises attendent les spectateurs de ce tour de chant incontournable .
Pour ceux qui n’auront pas la chance d’assister à ce grand moment, rappelons que l’album « Raretés » de Marie-France sort dans les bacs le 13 Février.
Marie-France au Trianon – Samedi 11 Février à 20h30 – 80, BLD ROCHECHOUART 75018 PARIS
OU EGALEMENT
A Lyon, s’extasier au Festival de danse contemporaine « Jeux de Dames »
Evènement danse à l’Opéra ! Pendant une semaine, trois grandes chorégraphes – Maguy Marin, Sasha Waltz et Anne Teresa De Keersmaeker – présenteront leurs créations récentes, en alternance avec une soirée exceptionnelle où le Ballet de l’Opéra de Lyon s’initiera aux jeunes audacieux de ces femmes si singulières. Un événement à ne pas rater!
Du 12 au 19 Février à l’Opéra National de Lyon, Place de la Comédie, 69001 Lyon.
Plus d’infos sur le Site officiel de l’opéra de Lyon – Réservations : 0826 305 325
OU
S’organiser une soirée « j’me pète les points noirs, j’m’arrache les poils disgracieux et m’prépare un masque à l’argile », bref s’occuper de soi, soi et re-soi, en se repassant si possible les dvd de la seconde saison de Nip Tuck …
OU AUSSI
Passer à la vitesse supérieure en allant voir le film Nouvelle Cuisine, de Fruit Chan, dans lequel une jeune femme asiatique confectionne avec amour des … raviolis de foetus, affirmant qu’ils ont des propriétés rajeunissantes ! Huuuuum tout un programme. Mais la course à la jeunesse permettrait-elle toutes les dérives ? On espère que non ! (En compétition au festival de GérardMer 2006)
A voir depuis le 1er Février dans toutes les bonnes salles de cinéma …
OU ENFIN
Voir l’adaptation d’Orange Mécanique
A ne pas manquer car il s’agit d’une adaptation théâtrale libre et inédite du roman d’Anthony Burgess, que la musique est de Marc Cerrone, et que le rôle d’Alex est tenu par Sagamore Stévenin, beau comme un dieu, qui hormis son passage complètement nu sur scène, assure grave en chef de bande utra-barré…
Avec aussi isabelle Pasco dans le rôle de la femme violée, et Philippe Corti dans le rôle du gardien de prison. Interdit au moins de 16 ans en raison de son caractère ultraviolent…
Orange Mécanique du 7 février au 6 Mai 2006 au Théâtre de la ménagerie du Cirque d’Hiver Bouglione
Allez, bouge ton boule et à la semaine prochaine pour une nouvelle sélection !


