in

Quelques flocons de douceur dans un monde de brutes

Doc ad hoc revient ce mois-ci vous délivrer ses impressions décalées…

Février est un mois formidable ! Le 2, on démarre par des bonnes crêpes avec la chandeleur.
Doc affectionne particulièrement les crêpes arrosées de sirop d’érable qui rappellent les ambiances hivernales du grand nord québécois.
Certain(e)s plus nostalgiques penseront aux blizzards de la petite maison dans la prairie… Février c’est aussi dame nature qui revêt son habit de lumière avec la dame blanche.
Tiens, tiens, deux dames. ça paraît suspect ça !
Et si l’homosexualité était bien présente dans la nature ?

Récemment dans un zoo du nord-ouest de l’Allemagne, les responsables se sont rendus compte que trois couples de manchots mâles étaient devenus inséparables et s’étaient accouplés entre eux.
Ils ont donc cherché à savoir si c’est parce qu’il n’y a pas de représentantes femelles.
Ils ont fait venir de Suède (sic !) des manchots, représentantes du beau sexe, pour voir si les mâles s’intéresseront à elles.

Affaire à suivre donc, Doc ad hoc vous tiendra au courant de l’évolution de cette rencontre, il est vrai que les responsables n’ont pas lésiné : faire venir de belles suédoises pourraient convaincre ces mâles, mais j’en connais un qui ne dirait pas non si on lui livrait à domicile un beau suédois (n’est-ce pas Tof ?).
Il est vrai que la question fait débat entre ceux qui défendent l’idée que l’homosexualité serait innée – au milieu des années 1990 – un chercheur avait soi-disant repéré un gêne de l’homosexualité ce qui avait suscité une polémique – et ceux qui défendent l’idée que l’homosexualité est un acquis, lié à une éducation.

Notre histoire de manchots a également suscité les réactions de certaines associations gays et lesbiennes qui sont inquiètes à l’idée que l’on force ces animaux à changer leur nature.
Les associations gays et lesbiennes justement ne sont pas en reste quand il s’agit de faire la fête et ça tombe bien, en février nombre d’entre elles organisent des soirées déguisées et costumées pour célébrer le fameux carnaval, rappelez-vous c’est aussi ça la queer attitude!

D’autres plus romantiques n’auront pas hésité à fêter carnaval à Venise et en profiter pour se retrouver en amoureux et en amoureuses du bien nommé « Saint valentin ou Sainte Valentine », c’est ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups.
Là aussi les associations de reconnaissance du couple homosexuel se mobilisent pour qu’aimer puisse être conjugué de toutes les manières.
Il en va de la reconnaissance et de l’acceptation des différences trop souvent niées ces derniers temps.

Février, enfin, marque la fin des soldes, vous savez ce moment de célébration de la société de consommation.
Doc ad hoc préfère attendre la deuxième démarque où les rayons sont nettement moins peuplés de fashion victimes frénétiques.
Mais non Doc, tu le sais bien, les fashion victimes ne font pas les soldes, c’est bien connu !
Elles attendent sagement la mise en rayon des nouvelles collections printanières pour se parer de mille feux pour les beaux jours.

Qu’il est beau donc, ce mois de février, mais tellement court, et oui Doc regarde son calendrier et on est déjà le 24 vite, vite, les internautes de Citégay attendent ton billet d’humeur, ouf il sera livré à temps !

EN SAVOIR PLUS

RETROUVE LE PREMIER BILLET DE LA DOC : ICI





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidaction 2005 du 1er au 3 Avril 2005

L’Eglise anglicane amputée de ses branches nord américaines