in

Bertrand Delanoë pour le mariage gay

Hier, à l’occasion de la Saint Valentin et à l’initiative de l’association C’est l’bouquet ! douze couples homosexuels ont décidé de déposer un dossier de demande de mariage dans leurs mairies. L’association dénonce l’inertie de la présidence de la République et du gouvernement sur le sujet et « s’étonne de la tiédeur des politiques » en appelant les partis de gauche à s’engager sur la voie.

L’association ne veut pas baisser les armes et « appelle donc à maintenir toute la pression sur les politiques français : il faut que tous les couples homosexuels qui souhaitent se marier continuent et amplifient ce mouvement, en continuant de déposer leurs dossiers dans leurs mairies, accompagnés de touTEs les éluEs progressistes qui souhaiteront les accompagner ».

Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, vient de répondre à l’association par voie de communiqué de presse répétant que « comme je l’ai toujours affirmé, je suis favorable à l’égalité des droits de tous au mariage », « cependant, en l’état actuel des textes, il n’est pas possible de célébrer l’union de personnes de même sexe : la loi et la jurisprudence sont claires, ainsi que le Procureur de Paris l’avait notamment rappelé l’an dernier. ».

Pour le premier élu de la capitale, « seule une évolution législative – que je souhaite – pourra conduire à ce changement. » estimant que toutes les autres tentatives sont vouées à l’échec en ces termes : « veillons à faire respecter et appliquer le droit dans la capitale, plutôt que de le contourner de manière factice, avec la garantie d’un résultat nul à la clé. ».

EN SAVOIR PLUS

Nos articles sur les actions de l’association :
C’est l’bouquet ! en action (Bis)
C’est l’bouquet ! en action

Le dossier de presse de l’opération Saint Valentin (Format PDF) :Ici

Le site de l’association :www.cestlbouquet.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rendez-vous Montral 2006 – 1er Outgames Mondiaux

Mariage gay moscovite : Niet de la Cour suprême