Les homophobes en Europe peuvent encore sévir et il n’y a pas que les propos de Christian Vanneste qui sont impunis. En Suède, un pasteur pentecôtiste qui avait été condamné en première instance à un mois de prison ferme vient d’être relaxé en appel.
La cour de Göta a estimé que les propos vociférés par Ake Green, âgé de 63 ans, tenaient de la liberté d’expression qui prévaut et que la loi réprimant les propos homophobes introduite dans la couronne suédoise en 2003 n’avait pas lieu de s’appliquer. La cour estime que « le but de rendre l’incitation à la haine contre des homosexuels punissable n’est pas d’empêcher des arguments ou des discussions au sujet de l’homosexualité, dans les églises ou dans d’autres parties de la société ». LE pasteur s’est déclaré « très heureux » de la décision rendue qui constitue à ses yeux « une victoire partielle » l’affaire risquant d’être portée devant la cour suprême.
En l’espèce, le pasteur, soutenu par les fondamentalistes américains, avait comparé durant l’été 2003 l’homosexualité à « cancer de la société » ajoutant que « le seigneur sait que les déviants sexuels violeront même les animaux » SIC
Les partisans du pasteur n’ont pas hésité à le considérer comme le « premier martyr » depuis l’inquisition, des sites Internet reprenant le slogan « God hates fags » (Dieu déteste les pédales) montrant un monument à sa gloire.
EN SAVOIR PLUS
Et l’on appelle cela liberté d’expression !!! ATTENTION cela provoque des envies de vomir foudroyantes : www.godhatesfags.com


