in

Mgr Gaillot pour le mariage Gay

L’évêque de Partenia (diocèse disparu au Vème siècle) et ancien évêque d’Evreux, Jacques Gaillot a réitéré lors d’un chat sur le site linternaute.com qu’il était favorable au mariage Gay.

A la question de savoir s’il avait déjà été sollicité pour célébrer un mariage homo, l’évèque des pauvres comme il se fait appellé a répondu : « Je n’ai pas été sollicité pour célébrer un mariage homosexuel. Je n’aurais pas accepté. Ce qui me paraît important, c’est que le mariage homosexuel soit reconnu dans la société. C’est une question de droit et pas de tolérance. Nos sociétés sont basées sur l’égalité des droits des citoyens. Le jour où le mariage homosexuel sera reconnu nous verrons ce que l’Eglise fera. »

Il a également évoqué le célibat des prêtres, déclarant être « frappé que cette question attend d’être prise en compte par l’Eglise ».

La position officielle de l’Eglise sur le sujet demeure le rejet absolu de tout mariage hors du cadre hétérosexuel. La semaine denrière le Conseil pontifical pour les textes législatifs, lors de la présentation d’une édition revue et corrigée d’un guide sur le mariage a dénoncé ceux qui pensent que le mariage pouvait avoir lieu hors du cadre hétérosexuel. Le divorce est interdit par l’Eglise.
L’impuissance, le refus d’avoir des enfants par un des époux et l’immaturité psychologique figurent parmi les raisons susceptibles d’entraîner une annulation de mariage.

Si l’on suivait un raisonnement a contrario assez rigolo deux hommes ou deux femmes sexuellements actifs, en désir de parentalité et mûres psychologiquement pourraient se marier selon les critères de l’Eglise…

EN SAVOIR PLUS

Plus d’information sur le diocèse de Partenia : www.partenia.com

L’interview dans son intégralité : Ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sida, Grande Cause Nationale fête la Saint Valentin

La vice-première dame contre le projet d’amendement