in

Vaccin anti-Sida : espoirs et embuches

Depuis quelques jours, New York accueille l’un des plus grands congrès scientifiques consacrés au Sida, « Aides Vaccine 2003 ». Si les experts présents se montrent optimistes sur la mise au point d’un vaccin thérapeutique (pour les personnes déjà séropositives), un vaccin préventif demandera encore beaucoup du temps.

Pour le vaccin préventif, les scientifiques se heurtent à l’impossibilité pour le moment d’obtenir une réponse anticorps capable à la fois de reconnaître le VIH et ensuite de le détruire.

La recherche se poursuit en direction d’une connaissance toujours plus grande du VIH qui grade toujours de nombreux mystères.

L’optimiste est plus grand en ce qui concerne un vaccin thérapeutique pour les personnes séropositives, l’objectif des chercheurs étant de doper les cellules tueuses et les diriger vers le VIH. Plusieurs essais sont en cours.

Pour prendre conscience du drame du Sida, les organisateurs de la conférence ont rappelé que durant les trois jours de travaux à New York, 24.000 sud-africains ont été infectés par le VIH qui continue ses ravages.

Le monde compte 44 millions de séropositifs, dont 90 % dans les pays en voie de développement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Existrans 2003 : le CGL Paris la marche du 4 octobre

LESBIA MAGAZINE OCTOBRE 2003