in

Gay Games Montréal 2006

Le Comité organisateur des VIIes Jeux Gais Montréal 2006, annonce l’élection de Mark Tewksbury, athlète canadien de renommée internationale, au poste de coprésident du Conseil. Mme Lucie Duguay siège en tant que coprésidente du Conseil.

Les hauts faits de sa carrière de 16 ans comme nageur demeurent : sa médaille d’or aux 100 mètres dos aux Jeux Olympiques de Barcelone de 1992 et son nouveau record établi, ses sept records mondiaux, ses trois médailles olympiques : or, argent et bronze, ses quatre médailles d’or aux Jeux du Commonwealth, ses sept médailles aux compétitions Pan Pacific et ses vingt et un titres lors de divers championnats nationaux. Mark a également été voté nageur de l’année par Natation Canada en 1987, 1991, 1992 et 1993. Les nombreuses expériences sportives de Mark, ses connaissances incomparables des rouages internes de fédérations internationales du sport et du mouvement olympique seront d’une aide et d’une richesse incomparable pour le Comité organisateur des VIIes Jeux Gais Montréal 2006.

Aujourd’hui retiré de la natation, Mark Tewksbury s’implique dans de nombreux projets : il est cofondateur et président de « Oath », une société internationale se spécialisant dans le maintien de l’intégrité dans le monde sportif. Humanitaire, Mark est également très impliqué avec plusieurs autres causes, dont les Jeux Paralympiques ainsi qu’avec les personnes atteintes du VIH. En 1998, en tant que porte-parole national pour la cause du SIDA, il a fait sa sortie officielle, devenant ainsi le premier athlète canadien de niveau international à le faire. Au niveau professionnel, Mark a animé l’émission de télévision hebdomadaire, « How it’s Made », diffusée sur les ondes du Discovery Channel. Mark a aussi contribué régulièrement à l’émission de nouvelles matinales la plus regardée au Canada, soit « Canada AM » sur les ondes de CTV. Mark jouit actuellement d’une grande renommée dans sa carrière internationale en tant que conférencier : sa sincérité, son honnêteté et son sens de l’humour séduit les foules auxquelles il s’adresse. Quelques uns de ses clients inclus Coca-Cola, IBM, Johnson & Johnson, Kodak, Revlon et Xerox.

L’implication de Mark Tewksbury au sein des VIIes Jeux Gais de Montréal débute lors de la candidature de Montréal pour l’obtention des Jeux en 2001, agissant alors comme Président honoraire et plus tard, à titre de membre du Conseil d’administration. Sa nomination récente à la coprésidence du Conseil du Comité organisateur des VIIes Jeux Gais Montréal 2006 arrive à un moment propice pour les Jeux, alors que le Comité organisateur s’affaire à la planification générale de ces derniers et au déploiement de son programme de commandite pour l’Amérique du nord. « La vison de Montréal 2006 n’est rien de moins que de toucher le cour du plus grand nombre de gens en présentant un événement débordant de créativité, d’originalité, d’accomplissements personnels et collectifs. Les Jeux seront une source d’inspiration pour tous ceux qui suivront. » précise Mark Tewksbury. Il ne fait aucun doute que le nouveau poste de Mark au sein du Conseil inspirera tout les gens impliqués auprès des Jeux.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle association LGB sur Disneyland Resort Paris : 10-12 69

Guide du sexe gay : La bible rose des pratiques sexuelles