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Canal Jimmy lance  »Good As You », 1er magazine culturel gay

…a indiqué la chaîne vendredi lors de la projection du 1er numéro à l’occasion de la conférence de presse
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L’émission sera présentée par Marco Martin, ancien attaché de presse de Sylvie Vartan et David Hallyday, entouré de quatre chroniqueurs: le mannequin Laëtizia Venezia Tarnowska, Thomas Primo, co-fondateur du gratuit gay parisien [email protected], Galia Salimo, animatrice de soirées « over kitch » au « Queen » à Paris, et Laurence Hérédia, qui travaille par ailleurs pour le site citegay.com.

« Chaque épisode de Good As You est construit comme un épisode d’un feuilleton hebdomadaire, les chroniqueurs devenant de véritables personnages récurrents de l’émission », explique 2P2L, la société de production créée par Jérôme Caza, Stéphane Meunier et François Pécheux.

Les créateurs de Good As You ne voulaient surtout pas réaliser une « émission de ghetto », mais décoder la culture gay alors « qu’il existe entre 7 et 15% d’homosexuels dans la population », et faire « une fenêtre pour ceux qui vivent l’homosexualité mais qui la vivent mal », notamment les jeunes en province, pour qui c’est une cause importante de suicide.

« Quand j’avais 15 ans, j’avais l’impression d’être seul sur terre », explique ainsi Marco Martin.

Générique disco et décor rose-jaune-rouge, le premier magazine propose un détour à l’Assemblée nationale pour « voir comment l’électorat homo y est représenté », un match de football à Lyon entre la première équipe homo et une équipe d’huissiers, un entretien avec le photographe gay Kris Gautier et les dernières tendances des jeunes créateurs au salon Who’s Next.

L’ancienne chaîne des sixties a récemment refait sa grille et son habillage, en y ajoutant notamment deux séries gay, « Metrosexuality » et « Queer as Folk ». Sylvie de la Rochefoucauld, directrice de Canal Jimmy, réfute toutefois l’étiquette de chaîne homosexuelle.



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