Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Lancement du Sidaction 2009


Du 9 mars au 10 avril inclus vous pouvez effectuer vos dons. Pierre Bergé, comme Line Renaud, ont rappelé hier devant la presse l'importance de l'évènement et la nécessaire pérennité de la collecte pour poursuivre les actions menées...
Sidaction, Sida, Santé, Prévention



Des chiffres et des Hommes, c'est le résumé de chaque Sidaction tant les deux éléments sont liés et rappellent la pertinence de l'évènement qui réunit médias, militants, chercheurs pour une collecte impérative à la pérennité des actions menées.

Alors les chiffres, rappelés par Pierre Bergé, président de l'association : «Depuis 1994, nous menons un combat difficile. Aujourd'hui, le sida est toujours là avec 150000 malades en France, 33 millions dans le monde, 1 mort et une contamination toutes les 10 secondes alors que le vaccin est encore loin». Ce sont également 30000 personnes qui ignorent qu'elles sont séropositives et 2 jeunes de 15 à 24 ans découvrent chaque jour qu'ils le sont. Concernant la communauté Gay, Roselyne Bachelot rappelait récemment les taux de prévalence estimés, entre 10 et 18% des homosexuels et bisexuels masculins en France seraient porteurs du virus.

Le Sidaction 2008 a permis de récolter lors de l'évènement 6,3 millions d'euros, la collecte totale de l'année s'élevant à 20 millions. Mais Line Renaud, autre marraine historique de la lutte contre la pandémie, a rappelé que «Rien que pour maintenir les programmes de recherche, il faut faire au moins aussi bien que l'an dernier». A dessein, du 20 au 21 mars, chaînes de télévisions, radios, sites Internet, dont CitéGay, partenaire officiel du Sidaction, se mobilisent pour que l'opération soit cette année à la hauteur des enjeux. Le dispositif réunira 4500 bénévoles pour recueillir les promesses de dons et 350 animations sont déjà programmées.


«Certaines crises durent depuis trop longtemps» rappelle le Sidaction sur l'un de ses visuels de campagne, comparant la courbe descendante du CAC 40 avec celle ascendante du nombre de personnes contaminées, captant l'attention d'un public accaparé par la crise économique. «Contre le Sida, tous les dons comptent» rappelle un autre slogan.

Pour ce Sidaction 2009 qui reviendra sur ses 15 ans de lutte, une soirée exceptionnelle est programmée sur France 2 e samedi 21 mars. Intitulée Les stars chantent "ensemble" dans les rues de Paris où soixante-dix artistes, dispersés dans la capitale, interpréteront une chanson ou apporteront un message : Patricia Kass, Salvatore Adamo, Faudel, Nana Mouskouri, Hélène Ségara, Grégoire, Julien Doré, Cyril Hanouna, Marc-Olivier Fogiel, Elie Sémoun, Anne Roumanoff, Carla Bruni-Sarkozy...

Du 9 mars au 10 avril inclus vous pouvez effectuer vos dons: Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d'appel gratuit), sur www.sidaction.org(paiement sécurisé par carte bancaire) ou par SMS : en composant le 33 000 puis en tapant don (SMS non surtaxé).

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGay sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)


10/03/2009 Themes Prevention G.L.

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés