in

France (Le PS et le Sida, de mauvais souvenirs et des rendez-vous manqués pour Act Up Paris) …

Alors que nous abordons la dernière ligne droite de la campagne pour l’investiture du candidat socialiste en vue des présidentielles de 2007, Act Up-Paris diffsue un dossier sur les positions du parti de gauche face au Sida.

Ce dossier de presse vient rappeler 10 ans de «rendez-vous manqués du PS, tant dans sa version gouvernementale que comme parti d’opposition» estime l’association dans un communiqué qui espère un sursaut de la part du candidat qui sera désigné. Alors que le Sida est absent du Projet socialiste, le mot n’apparaît qu’à deux reprises pour de vagues engagements estime Act Up : «Le Parti Socialiste s’y contente de vouloir relancer une politique de prévention ciblée et d’annoncer la création d’une fondation nationale associant financement public et privé», rien sur l’aide aux pays pauvres touché par la pandémie ni sur une réforme nécessaire de la loi sur le handicap et les pensions liées aux pathologies lourdes comme la situations des TRans’. «Pour ce qui est du passé, et notamment du gouvernement de Lionel Jospin, le bilan est clairement consternant : stratégies de prévention pudibondes, politique sanitaire à courte vue, approche réactionnaire des questions sociétales, financement minimaliste de la recherche et des programmes d’accès aux traitements dans les pays du Sud…» assène l’association à l’attention de celui qui avançait un «droit d’inventaire» légitime. Pour la majorité au pouvoir, Act Up n’est pas en reste, estimant qu’il «aura fallu la médiocrité cynique de l’actuel gouvernement et le populisme grand guignol du principal candidat de la majorité pour nous contraindre à replacer un peu d’espoir dans la perspective d’une alternance». En prélude à la Journée Mondiale de lutte contre le Sida, Act Up organise sa manifestation annuelle le 30 novembre prochain à 18h30 avec un départ programmé Place de la Bastille. Le dossier complet sur PS et Sida en ligne : www.actupparis.org.

Martinique- Condamnation des chansons homophobes interprétées le 12 juillet à Fort-de-France : Dans un communiqué, l’association des NoirEs LGBT & de leurs amiEs en France, An Nou Allé !, fait part de la réaction de Charles-Henri Michaux, président de la commission Culture de la ville de Fort-de-France et président du conseil d’exploitation du SERMAC, service municipal d’action culturelle de Fort-de-France, qui estime intolérables»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Corps divins

Programme du Vendredi Des Femmes au Centre LGBTParis IDF.