Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Jenifer, Mélanie Laurent, Florent Manaudou, Eva Longoria... Les stars posent contre l'homophobie


C'est LA campagne du moment : dans le cadre de la lutte contre l'homophobie, le photographe Olivier Ciappa a choisi de mettre en scène des couples gays composés de stars.



L'impact a été tel que Facebook a d'abord retiré ces photos de son réseau, sous la pression des " signalements " par les pro-Manif Pour Tous, avant de revenir sur sa décision.
Quand un photographe fait poser des personnalités hétérosexuelles de même sexe dans des situations de couples, les pro-Manif pour Tous s'emballent pour faire retirer ces clichés de Facebook. Mais ça, c'était avant une mobilisation encore plus générale...

Des stars hétéros se mobilisent contre l'homophobie

C'est une initiative forte qu'a choisi de prendre le photographe Olivier Ciappa : pour mettre à bas l'homophobie, il a en effet convaincu plusieurs stars, hétérosexuelles, de poser pour lui dans des situations de couples. Ainsi, plusieurs personnalités très aimées des Français ont accepté de poser.

Jenifer, Eva Longoria, Lara Fabian, Florent Manaudou, Anne Marivin.

Dans cette série de très belles photographies, on retrouve par exemple les chanteuses Jenifer et Lara Fabian, les comédiennes Eva Longoria, Vahina Giocante, Dounia Coesens, Mélanie Laurent ou encore Anne Marivin, mais aussi les champions de natation Florent Manaudou et Frédérick Bousquet.

Facebook censure ces photos... avant de se rétracter

Des clichés forts mettant en scène des stars hétérosexuelles pour lutter contre l'homophobie ? C'en était trop pour les membres des associations pro-Manif Pour Tous, qui ont lancé une grande campagne de « signalement » sur Facebook (cette option permettant à chaque utilisateur de signaler à Facebook le caractère non-respectable voire pornographique d'un contenu) contre ces photos. Résultat : elles ont été retirées du réseau social... avant de faire leur réapparition sous l'impulsion d'internautes voyant dans ce retrait un manque à la liberté d'expression.

Pour découvrir l'ensemble des clichés d'Olivier Ciappa, ils sont exposés encore quelques jours, jusqu'au 25 avril prochain, à la Villa Catalane à Noisy-le-Grand.

Source : TF1

22/04/2015 Themes People JP

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés