Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Ouvertement gay, il a épousé une femme...


En interview pour le magazine Vanity Fair, Stephen Daldry explique les raisons - pas très romantiques - de cette union.



Le réalisateur britannique Stephen Daldry en a surpris plus d'un en se mariant en 2001. En effet, ouvertement gay, le metteur en scène de cinéma (Billy Elliot, The Reader) et de théâtre (54 ans), qui n'avait jamais menti sur son orientation sexuelle, n'en a pas moins épousé une femme il y a près de quinze ans. En interview pour le magazine Vanity Fair, il explique les raisons - pas très romantiques - de cette union.

Lorsqu'on lui demande pourquoi il s'est marié - avec une amie très proche, Lucy Sexton -, Stephen Daldry explique sans détour que c'était pour la couverture santé : "Je suis un gay qui a épousé sa meilleure amie, comme cela, nous pouvions avoir un enfant ensemble et obtenir une couverture médicale décente. Ce n'était pas un mariage romantique. La raison même de cette noce ne l'était pas, c'était pour des questions pratiques." Et contre toute attente, leur mariage a duré bien plus longtemps que prévu et ils ont eu un enfant, Annabel, née en 2003.

À l'époque, en 2001, Stephen Daldry avait choisi de faire le grand saut un mois après les événements du 11-Septembre. Selon le DailyMail, il aurait vu venir l'envie de devenir papa en tournant Billy Elliot avec Jamie Bell. "C'était un de ces moments où l'on décide de se concentrer sur sa vie et de faire des choses positives, à l'heure même où le monde s'écroule, explique-t-il dans Vanity Fair. Je l'aime et nous sommes très heureux." Avant d'épouser Lucy, il a été en couple durant treize ans avec le scénographe Ian MacNeil.

Parallèlement à sa vie privée qui a suivi un chemin inattendu, Stephen Daldry peut se targuer de ses succès au cinéma. Ses films Billy Elliot, The Hours, The Reader et Extrêmement fort et incroyablement près ont été nommés aux Oscars. C'est aussi lui qui est derrière la pièce The Audience, dans laquelle Helen Mirren joue la reine Elizabeth II. Un rôle désormais repris par Kristin Scott Thomas.

Pure People


03/04/2015 Themes People JP

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés