in

Muriel Robin et Anne Le Nen : Nous militons pour la cause gay malgré nous !

Amoureuses épanouies, elles sont ravies de cette expérience inédite dans leur couple.

Muriel Robin et Anne Le Nen, toutes deux invitées de C à vous sur France 5 hier soir, enchaînent les émissions promo à la vitesse de l’éclair. Elles étaient, ce matin, conviées au Grand Direct des médias, l’émission d’Europe 1 consacrée à l’actu télé-radio. Elles sont notamment revenues sur ce que ça représente d’être homosexuelle en 2014, en France.

« Nous sommes un symbole malgré nous », constate Anne Le Nen. Et Muriel Robin de constater : « Hier, nous étions dans le taxi et on s’est fait la réflexion : il y a quelques années, ça aurait été impossible. (…) Est-ce que c’est le monde qui a bougé ou est-ce que c’est nous qui, sans le vouloir, de par ce que nous sommes, faisons bouger le monde ? (…) Tant mieux si ça fait changer les choses. Ça nous échappe et on est militant malgré soi, finalement. »

Femme amoureuse, et en admiration devant sa compagne, Muriel Robin ne manque jamais une occasion de la mettre en valeur : « Je n’aurais pas pu jouer avec elle si elle était mauvaise. (…) Je savais qu’Anne avait des dons, je l’ai fait travailler, donc je suis dans le concret. (…) La présence, le charisme… En dehors du physique, y a quelque chose quand elle est à l’image, et moi, j’adore ça ! »

Sur Europe 1, Muriel Robin était plus bavarde que sa compagne, Anne Le Nen s’est exprimée un peu plus longuement dans les pages du Parisien-Aujourd’hui en France daté du mercredi 19 février. Au sujet des scènes de nudité que comporte le téléfilm, elle déclare d’ailleurs : « J’avais une totale confiance en Jérôme Foulon [le réalisateur, NDLR]. La nudité n’était pas gratuite, elle faisait partie de l’histoire. (…) Ça a été un challenge que j’ai adoré. J’ai pris sept heures de cours. À la fin, la prof m’a dit : ‘Je t’interdis d’arrêter. Tu es un génie de la pole-dance !' », se souvient celle qui incarne une masseuse qui devient strip-teaseuse la nuit.

Source : Pure People




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le drapeau de la fierté gaie flotte finalement à Toronto

Photographie – Des clichés pris dans des pays où l’homosexualité est un crime