Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

La Blonde du moment: Cynthia Nixon


Cynthia Nixon énerve en affirmant avoir ''choisi'' d'être lesbienne
nixon, gay, lesbienne, sex, city



L'actrice ouvertement gay de ''Sex And The City'' déçoit actuellement son public LGBT, suite à une interview durant laquelle elle a remis en cause le caractère inné de l'homosexualité
 
Interrogée par le magazine ''New-York Times Magazine'' l'interprète de l'inoubliable Miranda, en couple depuis 7 ans avec Christine Marinoni mais ayant été mariée auparavant à un homme durant 5 ans, a affirmé qu'elle avait ''choisi'' d'être lesbienne.
 
Ces propos ont sonné un peu comme une sorte de mise au point avec la communauté gay, qui aurait tenté selon elle de la "recadrer" en ce qui concerne ce sujet précis.
 
''J'ai récemment fait un discours de responsabilisation à destination des gays, durant lequel je disais que " J'ai été hétéro, et j'ai été gay, et gay c'est mieux''. Ils ont voulu que je modifie cela, parce que ça sous-entendait que l'homosexualité était un choix. Or, pour moi, c'est un choix. Je comprends que ce ne soit pas le cas pour beaucoup de monde, mais pour moi, ça l'est. Et puis vous n'avez pas à déterminer mon homosexualité à ma place! Une partie de la communauté refuse que ce soit un choix, parce que si ça l'était, on pourrait aussi choisir de ne pas l'être. Ce que je dis c'est que ce qui importe ce n'est pas la manière d'arriver là, mais le fait qu'on y soit, que nous soyons un groupe, et qu'on arrête de faire passer des tests pour voir qui est gay et qui ne l'est pas'' a-t-elle expliqué.
 
Sur plusieurs blogs américains gay et lesbiens l'interview a été jugée calamiteuse et même dangereuse puisque donnant de la matière à ceux qui veulent nuire aux droits des LGBT.
 
Si bien que l'actrice a dû revenir sur la formulation de sa déclaration dans un entretien accordé au "Daily Beast", révélant qu'elle aurait probablement dû se définir comme bisexuelle plutôt que lesbienne mais qu'elle n'aimait pas utiliser ce mot parce que les bi sont plutôt mal vu en général.
 
Alors Cynthia ... Lesbienne, Bisexuelle ... Ou tout simplement blonde ?


25/01/2012 Themes People TOF

Partager :
People  
Sinclair : ''Je veux bien coucher avec un homme canon''

''Les hommes gay sont des êtres supérieurs''

Bruno (Les Anges de la télé-réalité 4) rétablit la vérité : Je ne suis pas gay

T.A.T.U : l'interview homophobe qui fait scandale

Gareth Thomas : Après 9 ans de mariage avec une femme, il présente... son chéri


Publicité






Publicité

© copyright 1997/2014   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés