in

Magloire et Mc Doom victimes d’homophobie dans leur émission ?

Si les Thelma et Louise arc-en-ciel de la road-TV vont bientôt à nouveau nous enchanter (ou pas …) avec une troisième édition de leur « Folle Route », leur grand retour sur Nrj12 le 29 Août prochain semble cette fois accompagné d’un goût particulièrement amer …

Interviewés par le gratuit suisse 20 Minutes, les deux compères affirment que le tournage de cette saison a été un enfer, assorti de harcellement moral de la part de l’équipe de production …

Revenant sur des déclarations faites au site People Times, dans lesquelles il rapportait avoir été traité de « grosse merde qui n’arrive pas à maigrir » tandis que Vincent n’était qu’« une vieille antillaise sur talons », Magloire n’émet aucun doute sur la nature des hostilités : « C’était de l’homophobie. Il m’est encore difficile d’en parler car ça me fait de la peine. Dire que l’on est en 2011 et qu’il arrive encore ce genre de chose, en plus dans ce métier-là, c’est incroyable ».

Vincent McDoom , qui aurait aussi été traité de « diva » ou de « Mariah Carey » (des insultes ?) semble lui aussi plutôt choqué par ce qu’il vient de vivre : « De toute ma vie, c’est la première fois que je suis confronté à l’homophobie. Et ça s’est passé avec cette équipe de production. Bien-sûr, j’ai déjà eu des critiques à cause de mon apparence, mais jamais à cause de ma sexualité ».

Il raconte avoir appris à mieux connaître son compagnon de route « mais tout ça s’est passé dans la douleur. Il a craqué. Il a eu des malaises. Je l’ai vu pleurer cinq fois. Je ne souhaitais pas voir ses larmes, mais c’était touchant de voir sa sensibilité, lui qui paraît avoir un caractère si fort. »

Pour lui c’est le renouvellement de l’équipe de production de Sébastien Cauet qui a provoqué le malaise, sans compter que ce dernier aurait encouragé les clashs sur le tournage pour faire plus d’audience …

L’équipe de production s’est quant à elle défendue de toute homophobie, et le directeur a qualifié les propos prétendument homophobes de « petites blagues mignonnes »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exclu : François Sagat se lance dans la musique !

Under Expo :  »Autoportrait aux 7 péchés Capitaux »