Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Vidéo: Découvrez Michal sur le plan de travail de Dexter!


Avec le clip de ''Sinner'' issu de la réédition de son album ''What's Your Name'', Michal, aka Self Concept a décidé de rendre un génial hommage à la série culte Dexter... A découvrir sans plus attendre!
self concept, michal, dexter, gay, sinner



A l'occasion de la réédition de son trés bon album ''What's Your Name?'' aux sonorités dark electro, Self Concept (aka Michal Kwiatkowski) sort ''Sinner'' titre pop-rock efficace sur lequel vrombissent les rifs de guitare et de basse.

Depuis qu'il a choisi sa nouvelle voie musicale, à mille lieues du voleur d'oranges ou des bluettes en compagnie d'Elodie Frégé, Michal réussit à se construire une vraie crédibilité de musicien sans pour autant délaisser l'élément capital sans lequel notre époque ne serait pas le 21ème siècle: j'ai nommé l'image.

En plein marasme économique et alors que de nombreux artistes confient qu'il n'est plus aussi facile qu'avant de livrer un support visuel descent à leurs créations sonores l'artiste autodidacte parvient en effet à accompagner chacun de ses titres d'un clip inventif et de grande qualité.

Si l'attrait des vidéos réalisées par Riad Beldjilali pour les titres ''Too Strange'' et ''You are the last'' reste évident, Michal semble franchir un nouveau niveau avec ''Sinner''.

Présenté comme un vrai court-métrage, le clip, cette fois réalisé par le photographe Enzo Van Erven rend hommage à la série-phénomène Dexter.

Michal y apparaît plus androgyne que jamais avec de longs cheveux noirs corbeaux, façon Albator.

Et alors qu'on se demande si Self Concept n'est pas finalement le premier artiste electro dark gothique vaguement issu d'une sombre descendance de prince vampire des carpathes, le voici entre les mailles d'une inquiétante prédatrice, coiffée d'une capuche noire, à l'instar du Dark Passenger de Dexter... (son côté sombre imaginaire)

Pas de trace du sexy Michael C. Hall donc, mais à la place une justicière asiatique, qui alliée à une imagerie froide, confère au film une dimension manga, inédite dans l'univers de Dexter.

Michal se réveille en bien mauvaise posture, nu sur la table du Saigneur, ici en l'occurence une saigneuse, face aux photos le représentant avec ses ex, "victimes" de l'amour tantôt masculines, tantôt féminines... S'ensuit un délire skizophrénique où les identités et les genres se confondent, déjà ébauché dans les clips précédents, où l'on comprend que c'est Michal lui-même qui se tourmente, en proie à des remords sur ses aventures passées.

Attention à avoir le coeur bien accroché pour l'acte criminel d'une violence insoutenable qui conclut le clip, un attentat capillaire auquel même les réalisateurs de Saw et Hostel n'ont pas osé penser, et que la descence m'empêche de vous raconter en détails...

Je vous conseille de le découvrir ici ...

Crédits Photo: @ Sandie Besso

EN SAVOIR PLUS : http://www.selfconcept.fr

VIDEO PLUS:



14/11/2012 Themes Culture Musique TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés