Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Guide: France Gay et Lesbien 2012-2013


Bars, plages, saunas, boîtes de nuit, restaurants, librairies, mais aussi hôtels ou chambre d'hôtes, etc... l'heureuse éclosion des établissements touristiques dédiés à la communauté LGBT réunis dans un guide à posséder absolument
petit futé, gay, lesbien, France



Bars, plages, saunas, boîtes de nuit, restaurants, librairies, mais aussi hôtels ou chambre d'hôtes, etc... : l'heureuse éclosion des établissements touristiques dédiés à la communauté LGBT contribue aujourd'hui largement à rompre l'isolement et à faciliter les rencontres, tout particulièrement en province comme en témoigne cette 6ème édition du Petit Futé France Gay & Lesbien qui, région par région ; département par département et ville par ville vous propose de retrouver les meilleures adresses gays, lesbiens et gay friendly de l'hexagone.

Pour le plus grand plaisir de tous, le Petit Futé vous propose dans cette nouvelle édition encore plus d'adresses, de bons plans, etc. : des bars pour se retrouver entre ami(e)s, des restaurants pour des dîners festifs ou en tête à tête ; des boutiques pour toujours rester in ; des saunas pour elles et pour lui ; des maisons d'hôtes ou des gîtes avec piscine pour bronzer en tenue d'Adam... Sans Eve, installée un peu plus loin avec ses comparses, mais aussi des associations militantes pour les droits des personnes LGBT et/ou organisatrices de sorties culturelles, de soirées conviviales pour favoriser les rencontres et rompre l'isolement (trop souvent encore fréquent, surtout en province)... De quoi se détendre, découvrir, rencontrer et s'éclater un peu partout en France ! Et comme le Petit Futé ne fait jamais les choses à moitié, vous trouverez dans cette nouvelle édition un agenda des saunas, clubs et bars afin que chacun puisse aller aux soirées de son choix, selon ses envies et ses orientations (cuir, latex, hard, bear, sneaker, bi, naturiste, etc.).

Alors que le réseau explose, que la drague se fait essentiellement par Internet (ou smartphone), les lieux de drague extérieurs persistent et restent assez fréquentés aux beaux jours par des garçons adeptes des parades nuptiales ou des sensations fortes. En ce sens, le Petit Futé vous propose de retrouver les lieux les plus emblématiques des départements, les lieux les plus fréquentés donc mais aussi les plus sûrs même si la prudence demeure de mise. Trop de faits nous rappellent malheureusement combien les différences de chacun(e) ne sont pas acceptées et combien la route vers la tolérance est longue et sinueuse.

Ce tour de France que le Petit Futé vous propose permet également de dresser plusieurs constats. L'heure est plus à la fermeture qu'à l'ouverture d'établissements, ce qui était à craindre avec la crise. Pour autant, la vie LGBT n'en est pas pour autant atteinte, le tissu associatif reste dense et actif, et les actions de prévention, de mieux en mieux organisées et réparties sur le territoire national, sont un signal très positif dans la lutte contre le sida. Autre constat, les établissements qui s'affichent gay friendly sont de plus en plus nombreux et parfois pris d'assaut quand la région n'affichent que peu ou aucun établissement spécifique (le Petit Futé vous propose une sélection des plus respectueux de cette chartre d'accueil puisque là encore, il faut parfois se méfier des effets d'annonce !). Bien ou mal, cet état de fait participe néanmoins au décloisonement et contribue à l'ouverture des esprits et l'évolution des moeurs.

Cette année électorale pourrait être un tournant de ce point de vue là et la prochaine édition de ce Petit Futé France Gay & Lesbien vous apportera sans doute encore plus de bonnes nouvelles adresses et qui sait, une nouvelle rubrique « Mariage » ?

Disponible sur www.petitfute.fr

30/05/2012 Themes Culture Litterature TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle

Banana - Anthologie sur l'homosexualité


Bouquins  
Alysia Abbott - une plongée dans le San Francisco gay des seventies, bientôt adapté par Sofia Coppola

''Fairyland'' - Elevée seule par son père gay, Alysia Abbott livre un témoignage bouleversant

Pour la première fois, un personnage gay sera introduit dans l'univers Star Wars


Musique  
Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay

Nouvel album pour la Liégeoise Emilie Labiur - son combat contre l'homophobie


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






Publicité

© copyright 1997/2015   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés