Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

EricaTV


Téva et Laurence reçoivent EricaTV, travesti épanoui dans les airs comme sur terre !.



Chef de cabine principale à Air France le jour et travesti le soir, EricaTV nous confie qu'elle n'a jamais eu autant de succès que depuis qu'elle s'habille en fille.
Six mois après la disparition de son ami, avec lequel elle était depuis 20 ans, Erica a ressenti comme un déclic. Elle a commencé par s'acheter une perruque et est devenue EricaTV sans complexe, à l'aise dans ses guêpières en cuir et dans ses cuissardes comme dans son uniforme de stewart. Elle se sent aussi bien dans sa peau de garçon que dans sa peau de fille.
Elle appartient à la communauté transgenre mais se fiche un peu de la façon dont elle doit se définir. Seul lui importe d'être cohérente avec elle-même.
Il y a quelques mois, Elle a créé son site Internet toute seule (Ericatv.com) ce qui lui a permis de se raconter, de s'exhiber aussi, de vivre des aventures et de rencontrer des amis travestis des quatre coins du monde.
Elle aime l'esthétisme des années 30-40, la sophistication et les ambiances « glamour ». Très libérée et jamais coincée, beaucoup de travestis lui écrivent pour lui demander des conseils. Pleine d'humilité, elle ne prétend pas conseiller qui que ce soit, mais son expérience et sa détermination participent à aider ses amis travestis à s'assumer.
Spontanée et simple, elle a fait son « coming out » auprès des ses parents et de ses amis, qui ont très bien accueilli sa personnalité de travesti. Elle prône le dialogue contre l'isolement et la déprime : « Beaucoup de travestis sont mariés et ont des enfants. Il faut qu'ils communiquent et qu'ils en parlent, il ne faut pas qu'ils s'isolent et mentent à leur entourage. ça ne marche qu'un temps. »

Elle nous révèle que les individus de la communauté transgenre sont très isolés et qu'il n'y a pas réellement de solidarité. Et que contrairement aux idées reçues, elle a pu déplorer parfois le manque de tolérance de la part de la communauté gay.
Enfin, elle nous parle du rapport de l'identité de genre au sein des entreprises et notamment de la sienne, Air France, dont le service social est particulièrement bien adapté aux problèmes des gays et des transexuels.

Le conseil qu'elle donne à tous ceux qui ont du mal à vivre leur personnalité de travesti :
« Vivre à fond, étudier et travailler son look, ne pas demander de conseils parce que tout le monde est beau dans son genre. Aller chez Tati quand on a pas beaucoup d'argent. Et puis l'amitié et l'amour arrivent quand on est bien dans sa peau !»

07/08/2001 Themes Culture Interview Laurence Hérédia

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés