Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Benoît se retourne pour les internautes de CitéGay !


L'histoire d'une drague banale dans une discothèque . Seulement, la fille s'appelle Jean-Mario, monté comme un taureau ... Benoît se tourne et se penche, pour mieux décoller ... Interview Exclusive !



J'ai quinze minutes de retard dans les locaux de Scorpio Music, où j'ai rendez-vous avec les Benoît, pour une interview des plus sympathiques . Mais tout va bien car je ne suis pas le seul ... Esteban, la voix du groupe, finit par arriver, avec un sourire ultra-brite, qui je le sais risquera de me perturber pendant l'entrevue. Aurélia, Najoua, et Véronina suivent, telles des James Bond Girls, toutes resplendissantes. La carrière du groupe démarre en fanfare, et donc ils auraient bien tort de se priver de sourire .



Tof : Tourne Toi Benoît est annoncé comme le tube de l'été, il est déjà 16ème au Top 50 et tourne en boucle sur les chaînes musicales, vous y croyiez ?
Esteban : Quand j'ai écouté la maquette, je n'ai eu aucune hésitation, il fallait que je le fasse . Le morceau est bien tourné, frais et joyeux . C'est que du positif !
Aurélia : C'est un titre dance très entraînant . Avec un texte en français, ça faisait longtemps .
Najoua : Oui, on nous a comparé à Thierry Hazard et Peter Kitsch par exemple .


Tof : Comment est née l'aventure Benoît ?
Esteban : J'étais à la fameuse école de variété d'Alice Donna et Claude Lemesle . Christophe Casanave et Jean - Michel Bacou, les auteurs de Benoît, m'ont naturellement proposé de participer au projet, que j'ai accepté sans hésiter !
Véronina : L'histoire ne dit pas si le titre se rapporte à un évènement de la vie des auteurs . (rires)


Tof : Vous avez l'air de bien vous connaître, dites-moi ?
Esteban : En fait, je connaissais Najoua et Véronina, rencontrées sur internet, qui souhaitaient chanter (Véronina a d'ailleurs participé au casting du concours eurovision de la chanson de l'année dernière) . Aurélia, danseuse, acrobate, comédienne et chanteuse, est arrivée suite à une audition .


Tof : Bon le texte est tout de même audacieux, c'est quand même l'histoire d'un mec qui finit par se faire sodomiser par un travesti et qui y prend du plaisir . Esteban, tu n'as pas eu peur qu'on te mette une étiquette ?
Esteban : C'est vrai que je me suis dit que c'était un risque à prendre, mais je ne regrette pas de l'avoir pris .

Tof : Quels ont été les réactions ?
Esteban : Le public et les radios ont été tout de suite enthousiastes . Le single comporte une version sage et une version plus hot . Et c'est la version provoc' qui est la plus jouée en radio (rires)
Véronina : Il faut dire que la plupart des gens a d'abord accroché sur la musique et la mélodie. Pour le texte, c'est venu après .


Tof : Aucune protestation de la part d'associations bien-pensantes ?
Esteban : On a fait un titre fun qui dédramatise l'homosexualité et certains ont même qualifié Tourne Toi Benoît d'Ode à la sodomie , alors qu'il s'agit plutôt d'un hymne à la fête et à la tolérance . Et puis, tout est vraiment positif dans cette chanson .


Tof : Et si on vous demandait de participer à la Marche des Fiertés LGBT ?
Aurélia : On attend que ça !
Véronina : Oui, avec joie ! Malheureusement nous serons en tournée des discothèques au moment du défilé parisien .


Tof : Quels sont vos projets après Tourne Toi Benoît ?
Esteban : Le prochain single devrait sortir en Septembre . Ceux qui l'ont entendu nous disent reconnaître la patte Benoît .
Véronina : Ce sera toujours très festif, un brin provoc' mais pas forcément en rapport avec l'homosexualité .
Aurélia : Quand on est arrivés, la chanson était toute prête . Maintenant on nous demande plus notre avis sur la direction artistique à prendre, tout en gardant le même esprit (clin d'oeil)
Esteban : Nos futurs titres raconteront toujours des histoires en rapport avec la séduction, et le personnage central ne s'appellera pas forcément Benoît . Tu vois : Pas le temps de coller une étiquette !


L'interview touche à sa fin et j'ai du mal à quitter la sympathique bande, surtout le bel Esteban . Et zut, j'aurais dû oser et lui poser la question, sous forme de clin d'oeil à la chanson : « Benoît tu serais pas un peu ... ? » Je préfère garder le mystère . Ce qui est sûr, c'est que l'aventure Benoît ne fait que commencer ! Merci de votre accueil chaleureux et bon succès pour l'avenir . En tous cas, à CitéGay.com on n'en doute pas !

Toutes les infos sur le site de ScorpioMusic

20/06/2002 Themes Culture Interview Tof

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés