Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

La franche-Comté se met au TROD


Ca y est ! Depuis un mois, les militants AIDES de Franche-Comté proposent des tests de dépistage communautaire à résultat rapide, aussi appelés tests rapide d'orientation diagnostique (TROD)
AIDES, TROD, dépistage, résultat, rapide



La franche-Comté se met au TROD

Ca y est ! Depuis un mois, les militants AIDES de Franche-Comté proposent des tests de dépistage communautaire à résultat rapide, aussi appelés tests rapide d'orientation diagnostique (TROD). A Belfort, Besançon, Montbéliard et dans les villes environnantes, dans nos lieux de mobilisation ou sur le terrain, il est désormais possible de se faire dépister par un militant et d'obtenir un premier résultat de sa séropositivité au VIH en quelques minutes.

Le test est proposé lors de permanences dédiées à la santé sexuelle dans les locaux AIDES de Besançon (3 Rue de Ronchaux, 03 81 81 80 00) et de Belfort (24 bis rue Gaston Deffert, 03 84 58 17 43), sur l'espace vert de la Gare d'Eau et au parc Micaud de Besançon, sur les plages de Parcey (39), L'Avant-les-Quingey (25) et Brognard (90), ainsi que sur le parking de la zone industrielle Serre-les-Sapins à la sortie de Besançon et plusieurs parkings qui longent l'autoroute entre Belfort et Montbéliard. Même si l'action s'adresse principalement aux hommes gays et bisexuels, les militants reçoivent toutes les personnes qui appartiennent à un groupe de population particulièrement exposé au VIH tels que les migrants, les usagers de drogues et les travailleurs du sexe.

Comme dans toutes nos actions, l'écoute, l'anonymat, le soutien et l'accompagnement restent les maîtres mots. Xavier et Thibault, qui ont suivi une formation spéciale et pratiquent ces tests de dépistage depuis le début de l'été, seront rejoints par deux autres militants à la rentrée.



02/09/2011 Communiques Associations Prevention C.P. AIDES

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés