Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Art Protects : ''L´achat se fait au coup de coeur !''


S'offrir une oeuvre de maître à petit prix tout en contribuant à la lutte contre le sida, c'est possible grâce à l'événement Art Protects
lutte contre le sida, art, expo



Art Protects : "l'achat se fait au coup de coeur !"
01/09/2011

S'offrir une ouvre de maître à petit prix tout en contribuant à la lutte contre le sida, c'est possible grâce à l'événement Art Protects. Après le succès des éditions de 2007 et 2009, AIDES et la Galerie Yvon Lambert s'associent une nouvelle fois et se préparent à vous présenter plus de mille cartes postales originales et engagées dans la célèbre galerie parisienne les 2 et 3 septembre 2011.
 
Une ouvre du photographe américain Andres Serrano, une autre de Bernard Plossu, une gravure de Pierre Aleschinsky, une peinture de Ben, l'artiste aux lettres rondes inimitables et adulées des écoliers... Au total, deux cent cinquante artistes, photographes, dessinateurs, peintres, auteurs de techniques mixtes, français et étrangers, ont apporté leur contribution cette année.

"Ces oeuvres sont offertes par des artistes, amateurs ou professionnels, débutants ou reconnus", explique Fabien Barthas, chargé de la collecte à AIDES. "Elles sont toutes au prix de 100 euros, elles sont toutes conçues selon le format carte postale (10 x 15 centimètres) et l'achat se fait au coup de cour. L'acheteur ne découvre le nom de l'auteur qu'après avoir payé l'ouvre et cela peut amener de belles surprises." Les ouvres sont signées... mais au dos ! Là est en effet toute l'originalité du projet : l'envie presque euphorisante de jouer avec le hasard, de partager un moment particulier avec des connaisseurs, des militants, des curieux, et de contribuer à la lutte contre le sida en s'offrant une oeuvre originale.

Une ouvre originale et unique puisqu'il ne s'agit ni de reproductions ni de miniatures. Comme à chaque édition de Art Protects, et sans aucune hésitation, les artistes ont accepté de créer pour AIDES. « Le projet m'a tout de suite emballée. Je suis jeune, j'ai vingt-huit ans, alors je me sens concernée par la lutte contre le sida, » explique Axelle Cannet, peintre figurative et auteure de deux cartes postales Art Protects 2011. « Je trouve ça formidable de pouvoir apporter ma petite contribution en tant qu'artiste. » Axelle et Fabien seront présents les 2 et 3 septembre à la Galerie Yvon Lambert aux cotés d'autres artistes et militants. Acheter une ouvre d'art, ce n'est pas quelque chose que l'on fait tous les jours mais sauter le pas peut s'avérer gratifiant.

L'intégralité des fonds récoltés sera reversée à l'association. Nous vous attendons nombreuses et nombreux au 108 rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris !

http://www.aides.org



02/09/2011 Communiques Associations Prevention C.P. AIDES

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés