Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Marseille accueille l'Europride 2013 du 10 au 20 Juillet


Comme chaque année l'Europride, plus grand événement LGBT international, se déroule dans une ville européenne différente. Cette année c'est Marseille, qui fidèle à sa réputation, va faire les choses en grand !
europride, marseille, gay, lesbienne, bi, trans



C'est Marseille, ville Méditerranéenne de plus de 2600 ans d'histoire, qui a été choisie pour héberger son édition 2013, avec la présence exceptionnel de Sheila!

Pendant 10 jours, un programme militant, artistique, culturel et festif sera organisé à travers la ville, et plus particulièrement dans des lieux emblématiques tels que la Friche de la belle de Mai ou le Dock des Suds.

Marseille sera alors Capitale Européenne LGBT en même temps que Capitale Européenne de la Culture... Comment rêver d'un meilleur moment de visibilité?!

Et d'ailleurs à l'occasion de la validation de la loi autorisant le mariage pour les personnes de même sexe ainsi que l'adoption, les organisateurs d'Europride 2013 permettront à 2013 couples de même sexe, venus de toute l'Europe, de s'unir sur le parvis du Mucem, au bord de la Méditerranée.

Du 10 au 20 Juillet, 10 jours de festivités, militantisme, découvertes et commémorations feront de la ville le focus LGBT d'Europe. A l'heure du vote de la loi sur la mariage pour toutes et tous, de l'adoption, EuroPride aura plus que jamais l'occasion d'être fière et célébrée.

L'événement sera l'occasion de mille découvertes au sein de la spelendide cité phocéenne en bord de mer Méditerranée, permettant aux festivaliers de profiter de la ville historique, du nouveau quartier de la Joliette sur le territoire Euro-Méditerranée, mais aussi de dîner sur le port, déambuler dans le quartier des créateurs - le cours Julien-, visiter le quartier historique du Panier - Plus belle la vie - ou encore profiter de la plage spécialement aménagée pour eux.

Au programme des conférences, des débats, de la culture avec de grands noms du monde de l'art contemporain, des festivités, une plage, du sport, des films et de la gastronomie et en point d'orgue la grande parade de l'Europride, le Samedi 20 Juillet !

Celle-ci partira du Vieux-Port pour emmener les marcheurs jusqu'aux plages du Prado. 300 000 participants sont attendus pour un parcours de 3,5 km, et un cortège ponctué de 50 chars ...!


EN SAVOIR PLUS:

La Page Facebook

La Page Facebook de l'évènement

La Page du calendrier

24/05/2013 Themes Culture Expo TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés