in

Cinéma: House Of Boys



avec:
Layke Anderson
Benn Northover
Eleanor David

Sortie le 7 Novembre 2012

117 minutes

Prix du Public du Festival du Film de Bruxelles – Prix du public au Durban Gay & Lesbian Film Festival – Meilleur Film aux Cesar luxembourgeois

Notamment primé dans les Festivals de San Francisco, Londres, Rio ou encore Bruxelles (où il a reçu le Prix du public) et fort de plusieurs récompenses lors de la cérémonie des César luxembourgeois (dont celle du Meilleur Film),  »HOUSE OF BOYS » a d’ores et déjà bénéficié d’une distribution au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne, en Australie, au Brésil, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Si HOUSE OF BOYS a su séduire les spectateurs et les critiques à travers le monde, c’est sans aucun doute parce que le scénario est tiré de l’histoire vraie du réalisateur. Oeuvre sensible, à la fois drôle et tragique, elle livre une réflexion pertinente sur la quête d’identité et l’oubli de soi dans l’autre.Relatant plusieurs années de la vie de Franck, le film met aussi en lumière une vérité historique méconnue, qu’il est bon de voir mise en scène, dans sa réalité crue.

L’histoire:
Amsterdam, 1984. Frank a 18 ans et décide de quitter le domicile familial pour s’émanciper et vivre sa vie comme il l’entend. Pour survivre, il devient alors danseur dans le club « House Of Boys ». Très vite, il noue une relation avec un autre danseur, Jake, un garçon mystérieux. Dans ce nouvel univers haut en couleur, fait de passion et de musique, Frank tente d’aimer et d’exister.

« Un conte de fée kitsch, mélancolique et tendre » – The Los Angeles Time

« Une version de Magic Mike plus profonde » – The Independent Critic

VIDEO PLUS: Bande-Annonce





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mariage pour tous: Boutin réclame encore un référendum

 »The New Normal », la nouvelle série qui dérange