in

A Nantes, le centre Lesbienne, gay, bi et transidentitaire vandalisé

C’est la seconde fois cette année. Dimanche 27 mars, trois hommes ont collé des affiches homophobes sur la vitrine du centre LGBTI (Lesbienne, gay, bi et transidentitaire) de Nantes, rue Dugast-Matifeux. Ils ont été mis en fuite par l’intervention d’une riveraine. Le centre va déposer plainte.
Elle n’a pas eu froid aux yeux. Dimanche 26 mars, rue Dugast-Matifeux, à Nantes, une riveraine a apostrophé trois hommes qui collaient des affiches sur la vitrine du local LGBTI (Lesbienne, gay, bi et transidentitaire).
Les inconnus ont déguerpi sans demander leur reste. Mais ils avaient eu le temps de vandaliser la devanture, qui arborait, après leur passage, des dessins clairement homophobes (voir photo).
« Nous ne pouvons tolérer cette attaque discriminante et haineuse, a déclaré ce mardi matin Loubna Abouchoukr, animatrice au centre LBGTI. Notre porte vitrée avait déjà été brisée en mai. Nous sommes une nouvelle fois attaquées pour ce que nous défendons, pour la société inclusive que nous voulons voir s’épanouir ! Nous ne plierons pas devant cet acte de haine de d’une profonde lâcheté. »
Le centre LBGTI dépose plainte. Pour l’heure, les trois suspects n’ont pas été interpellés.

Source :Ouest France



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taïwan – la justice saisie de la question du mariage gay

Migos réagit aux accusations d’homophobie !