Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Benjy, le taureau gay sauvé de la boucherie


Benjy, un taureau qui refusait de monter des vaches, était destiné à l'abattoir. Déclaré gay par le vétérinaire, il a été sauvé par Sam Simon, le cocréateur des Simpson.



Fin 2014, le propriétaire de Benjy, un fringant taureau, décide de se séparer de son animal. La raison ? La bête à cornes est incapable de se reproduire. Refusant toutes les vaches qu'on lui propose, il préfère tenter de monter ses congénères mâles. Avant de l'envoyer à l'abattoir, le propriétaire consulte un vétérinaire. Le médecin est catégorique : les orientations sexuelles de Benjy l'empêchent de procréer, tout simplement.

En 2012, Sam Simon (malade d'un cancer très avancé et décédé en 2015), cocréateur des Simpson et végétalien de longue date, veut consacrer toute sa fortune (estimée à 85 millions d'euros) à la sauvegarde des animaux. L'homme médiatique débourse alors les 6 500 ? nécessaires pour sauver le taureau menacé : "Tous les animaux ont un terrible destin avec le commerce de la viande, mais tuer celui-là parce qu'il est gay, cela aurait été une double tragédie. Cela me réjouit d'aider les associations comme la Peta (association pour un traitement éthique des animaux) et d'offrir, comme à Benjy, un sanctuaire de paix plutôt qu'un sandwich ! "

Benjy, stérilisé afin de soulager ses pulsions, vit désormais paisiblement dans une ferme de Norwich, à l'est de l'Angleterre. Et c'est avec émotion que ses nouveaux maîtres ont assisté au premier baiser reçu par la bête : celui d'Alex, un bouf âgé de 1 an, nouveau voisin de chambrée de Benjy...

L'avis de Valérie Dramard, vétérinaire comportementaliste

"D'un point de vue médical, il existe des anomalies anatomiques rares, souvent constatées chez le chat ou parfois chez le chien : l'hermaphrodisme. Ainsi, malgré la présence visible d'un organe sexuel masculin pour ce taureau, il est probable qu'il y ait dans son corps des hormones sexuelles féminines dont il est imprégné, et qui influent sur son comportement. D'où la préférence de ce taureau pour les mâles de son espèce et non pour les femelles. En cas de doute, il faut pratiquer une prise de sang et faire doser les hormones sexuelles. Toutefois, on a observé pour d'autres espèces (les bonobos, notamment) le cas de relations entre animaux du même sexe. Se pose alors la question de l'homosexualité chez les animaux. »

Source : Closer


08/03/2017 Actualites Gay

Partager :
Actualités Gay  
La Gay Pride parisienne aura lieu le 24 juin

Un mouvement gay pro-Fillon va être lancé

La Gay Pride de Los Angeles transformée en ''marche de résistance''

Gard - un couple condamné pour avoir détroussé un jeune handicapé mental rencontré sur un site gay

Un homosexuel de nationalité algérienne violé et séquestré à Marseille

Benjy, le taureau gay sauvé de la boucherie

Polémique autour d'un livret distribué à des lycéens

Un camping ''100% homo'' va ouvrir ses portes en 2019

Pierre Guénin, figure de la presse gay, est mort

Le magazine TÊTU revient en kiosque


Associations  
Le Refuge, association qui vient en aide aux jeunes victimes d'homophobie, s'installe en Guyane

SOS homophobie à l'écoute des victimes depuis 22 ans

Le MILK, bar ''gay-friendly'', ouvre à Rouen

Santé des LGBT : c'est quand qu'on va où ?

Enquête PrEP réalisée par Aides


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés