Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

J-1.000 pour les Paris Gay Games, un tremplin pour 2024


Le compte à rebours des 1.000 jours avant les Paris Gay Games, un événement sportif et culturel prônant la diversité, a été lancé mercredi à l'Hôtel de Ville de la capitale, avec en toile de fond les jeux Olympiques 2024.



"Les valeurs portées par les Gay Games sont celles de Paris, une ville tolérante, ouverte et militante", a déclaré le premier adjoint de la ville Bruno Julliard en lançant ce décompte symbolique.

La capitale accueillera du 4 au 12 août 2018 la 10e édition des Gay Games, une semaine de compétitions sportives à la portée internationale qui se veut ouverte à tous, sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'origine ethnique ou de situation de handicap.

"Paris est une ville accueillante", a répété l'adjoint de la maire PS Anne Hidalgo, qui espère "avoir la même satisfaction dans quelques mois", en obtenant l'organisation des jeux Olympiques 2024.

"Les JO, c'est pas gagné d'avance", a rappelé Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France. "Il faut mettre de notre côté toutes les chances. Les Gay Games, c'est une chance. Nous savions que tout ce qui ferait parler d'une ville et d'une région ouverte, et tolérante à la jeunesse du monde entier (...) serait très important."

"L'organisation de grands événements sportifs s'inscrit dans une stratégie globale du gouvernement", a détaillé le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard, alors que la France organise l'Euro-2016 de football, les Championnats du monde de handball 2017, la Ryder Cup de golf 2018 et les Championnats du monde de football féminin 2019.

"L'organisation des Gay Games sera également un moyen pour Paris de se tester grandeur nature avant, espérons-le, l'organisation des JO en 2024", a-t-il encore dit.

Manuel Picaud, président du comité d'organisation Paris-2018, s'est réjoui de la tenue en France "du plus grand événement sportif et culturel ouvert à tous dans le monde", qui réunit tous les quatre ans 15.000 participants et 40.000 visiteurs à travers des compétitions dans 36 disciplines, ainsi que 14 événements culturels.

Les Gay Games ont été créés en 1982 à San Francisco par le Dr Tom Waddell, médecin et décathlonien de haut niveau homosexuel, dans le but de lutter contre les discriminations et de rassembler un parterre de compétiteurs plus large que celui du sport de haut niveau.

Source AFP


04/11/2015 Actualites Gay

Partager :
Actualités Gay  
Les créateurs ont du coeur du 13 au 16 juin 2018

Roselyne Bachelot s'engage contre l'homophobie dans le sport sur RMC ce mercredi

Matthias Fekl saisit la justice après des propos visant Xavier Jugelé

Être homosexuel en Tchétchénie veut dire la mort ou l'exil

Pays-Bas - les hommes main dans la main pour dénoncer une agression homophobe

Le Japon reconnaît son premier couple adoptif homosexuel

La première exposition d'art homosexuel ouvre à Londres

A Paris, un bar gay en résistance face à la gentrification du Marais

L'inventeur du drapeau arc-en-ciel, emblème homosexuel, est mort

Drôme - Un homosexuel frappé à coups de barre de fer par deux ados de 15 ans


Associations  
Le Refuge, association qui vient en aide aux jeunes victimes d'homophobie, s'installe en Guyane

SOS homophobie à l'écoute des victimes depuis 22 ans

Le MILK, bar ''gay-friendly'', ouvre à Rouen

Santé des LGBT : c'est quand qu'on va où ?

Enquête PrEP réalisée par Aides


Publicité


© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés