in

Une photo pour lutter contre l’homophobie qui fait bien rire, sur Facebook

Au début, on se dit que le gars qui a posté la photo est sacrément intolérant. « Je trouve ça absurde d’être forcé à assister à une scène pareille », a-t-il mis en commentaire sur Facebook, sous la photo de deux femmes enlacées attendant le métro. Et puis, si on va jusqu’au bout du texte, on rit bien car on s’est fait piéger. Il s’agit bien d’une photo pour lutter contre l’homophobie. Voilà pourquoi.

Il y a quelques semaines, un député brésilien appelait au boycott d’une série télévisée où l’on voyait deux femmes s’embrasser. Il estimait que l’image donnée constituait un «attentat » à la famille traditionnelle et contre les valeurs chrétiennes.

Pour répondre à cette vision des choses, Nelson Felippe a posté une photo sur sa page Facebook.

Et voici le texte qui figure en-dessous (à bien lire jusqu’au bout).

« Je n’entretiens pas les préjugés. Je pense que tout le monde peut faire ce qu’il veut dans la vie. Mais je trouve ça absurde d’être forcé à assister à une scène pareille.

Ce que les gens font en privé ne me regarde pas, mais ce qui se passe en public, ça, ça me regarde. Et je refuse de voir une telle scène et de considérer que c’est normal.

Je ne souhaite de mal à personne, mais certaines personnes défient les conventions sociales, et cela peut être dangereux. Si une tragédie se produit, si quelqu’un meurt, sur qui faudra-t-il mettre le blâme?

Et qu’arrivera-t-il aux enfants qui voient cette scène tous les jours? Les enfants pensent maintenant qu’il est normal d’attendre le métro en ayant le pied sur la ligne jaune. Ne faites donc pas comme l’homme dans le coin. Suivez plutôt l’exemple de ces jeunes filles. Attendez le métro en arrière de la bande jaune, et traversez-la seulement quand les portes de la rame se seront ouvertes »

Source : SudInfo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas d’ambassadeur gay au Vatican

Les religions monothéistes sont-elles plus ouvertes sur l’homosexualité qu’avant?