in

Boutin invite Sarkozy à se positionner sur le mariage homosexuel

« C’est un jour de deuil pour notre pays ». Christine Boutin a opté pour des mots très forts pour réagir à la décision de la Cour de cassation de ne pas s’opposer à l’adoption par le conjoint d’un couple homosexuel d’un enfant conçu à l’étranger par procréation médicalement assistée (PMA). « Cet avis encourage le contournement de la loi française, dénonce mardi sur BFMTV l’ancienne candidate à la présidentielle. Je pense que la PMA est autorisée aujourd’hui dans notre pays et que rien ne va empêcher la gestation pour autrui (GPA) ».

Dans cet avis, la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a écarté notamment la notion de « fraude à la loi », alors que théoriquement, la pratique de la PMA est interdite en France aux homosexuels.

« Il va falloir se positionner »

« J’appelle les Français à manifester le 5 octobre prochain pour le retrait de la loi Taubira à l’appel de la Manif pour tous, poursuit Christine Boutin avant d’estimer que la loi autorisant le mariage des couples homosexuels sera « un enjeu de la présidentielle » de 2017 et qu’il va « falloir se positionner » sur cette question.

Notamment visé par cette requête, Nicolas Sarkozy, dont les soutiens Laurent Wauquiez (pour l’abrogation) et Nathalie Kosciusko-Morizet (contre) ne partagent pas le même point de vue, et qui a refusé de prendre clairement position sur le sujet.

Hervé Mariton, également candidat à la présidence de l’UMP, a lui jugé que l’avis rendu mardi rendait nécessaire l’abrogation de la loi sur le mariage pour tous.

Source :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

T.A.T.U : l’interview homophobe qui fait scandale

Le «dépeceur de Montréal» face à la justice